Le Gena fête ses 20ans

Le Gena fête ses 20ans

L’histoire du Gena festival remonte à 20 ans, quand plusieurs amis mélomanes décident d’investir leur énergie dans un projet commun: Le Gena Festival.
Basé dans la commune d’Avully, cet Open Air s’étale sur deux jours, propose un joli mélange d’artistes locaux et internationaux et projette une lumière au-dessus de jeunes talents.
Il amène les musiques actuelles au fin fond de la charmante campagne genevoise grâce aux bénévoles qui se donnent corps et âmes pour rendre ce rêve possible. L’affiche de cette vingtième édition, choisie entre trois propositions élaborées par des étudiants du Centre de Formation Professionnelle des Arts Appliqués de Genève, se veut estivale et séduisante, alors que le programme se fait radieux.
Le jeune groupe Cold Bath en pleine ébullition, ouvrira le festival vendredi 7 juillet à 20h avec ses morceaux aux sonorités oscillantes entre une pop psychédélique et un garage rock. Tout juste grandie d’une expérience au Caribana Festival, la formation du bout du lac présentera ses titres avec une énergie juvénile transmissible avant de laisser la place aux Lyonnais d’Alice Roosevelt qui puisent leur style dans différentes sources comme celle de la pop dansante ou celle du rock électrique.
Événement incontournable, le Fabuleux Jukebox sera présenté par Les Fils du Facteur samedi, en fin d’après-midi. Le spectateur aura la possibilité de glisser délicatement une piécette dans l’encoche du Jukebox à taille humaine afin de choisir une chanson de leur répertoire. Ensuite, les acrobaties périlleuses de la troupe de cirque Trio A’crocs prendront le relais avant d’être emportées par les textes poétiques de Jim le Nomade Jazz Band. Pour finir, le beatbox blues éclectique et époustouflant de Heymoonshaker va faire trembler Avully.
Des animations seront organisées pour distraire petits et grands: graffiti, peinture et fresque participative se succèderont autour des stands de cuisine du monde.

Photographie © Lisa Frisco
Chemin des Tanquons 40, 1237 Avully
Vendredi 7 et Samedi 8 juillet 2017
Entrée libre

CLOSE
CLOSE