Le plaisir des saveurs

Le plaisir des saveurs

3 soirs par mois, le chef Mickaël Brun vous propose une table d’hôte afin de (re)découvrir le plaisir des saveurs… Dressée au milieu de son laboratoire culinaire à Plainpalais, la table nappée avec sobriété n’attend plus que vous.

Le Labo, table d’hôte, peut accueillir jusqu’à 10 gastronomes, avides de surprises. Toute allergie ou intolérance sera prise en compte, il suffit de notifier le chef lors de votre réservation. Que le festin commence…

Tout commence par un croquis, dessiné à même les catelles du Labo: l’artiste imagine ainsi le rendu visuel de chacun de ses plats. Des catelles à l’assiette, le chemin est long et périlleux pour émerveiller ses hôtes. Epaulé par son épouse Annabelle avec laquelle il forme, je cite, un “binôme de vie”, le chef Mickaël Brun privilégie le sur-mesure, tout en laissant place à sa créativité, devenue quelque peu légendaire au fil des années.

Car Le Plaisir des Saveurs a vu le jour en 2006: Mickaël Brun crée alors le département traiteur de l’Ecole Hôtelière de Genève et consacre aux étudiants ainsi qu’aux fidèles clients, dix années de sa vie. C’est à cette époque où je l’ai rencontré pour la première fois. À la tête d’une brigade d’élèves hyper consciencieux et talentueux, les quelques événements sur lesquels nous avons pu collaborer furent toujours soldés par une satisfaction totale du client, même le client le plus difficile. En 2015, il s’émancipe pour devenir son propre patron. Le Plaisir des Saveurs version 2.0 est toujours un traiteur de l’excellence mais prodigue aussi des cours de cuisine aux amateurs et professionnels.

Retournons dans le vif du menu: produits de saison, toujours et sans exception, des expériences insolites autour des saveurs, 10 tableaux culinaires se succèdent rythmés par les explications du chef. Le Labo, table d’hôte, est une cour de récréation que s’octroie Mickaël Brun quelques heures par mois, où le partage guide chacun de ses mouvements.

Dans votre assiette, attendez-vous à quelques brins de folie: une mise en bouche ludique et surprenante, une basse-cour végétarienne peuplée de légumes aux différentes textures et cuissons, un poisson, une viande, le café fraîchement moulu avant de plonger dans une dernière saveur sucrée. Tous vos sens seront en éveil, dans une atmosphère intimiste.

Et le vin? Vous pouvez l’apporter, sans droit de bouchon. L’occasion peut-être de déboucher un grand cru? Et si votre cave personnelle est vide (ou inexistante), le chef Mickaël Brun travaille en étroite collaboration avec Axel Votre Sommelier: chaque plat, chaque tableau pour reprendre l’expression du chef, sera accompagné d’un verre de vin, minutieusement choisi, selon les mets servis.

Rue de l’Aubépine 8, 1205 Genève
Consultez l’agenda pour les prochaines dates (3 soirs / mois)
Réservation uniquement par email
+41228080919
Budget: $$$

By MBG — 22 Jun '18

Los Tacos

Difficile d’imaginer dans cette rue résidentielle carougeoise, une échoppe mexicaine [...]

CLOSE
CLOSE