FR
|
Elina Duni

En commençant cette actualité, je pense à tous les genevois d’adoption dont je fais partie; ceux qui ont quitté leur patrie d’origine, ceux qui avant de s’endormir se remémorent les paysages de leur enfance, les senteurs si particulières… Je pense aux immigrés souffrants d’une nostalgie chronique, parfois d’un mal du pays. Ceux qui se demandent: “que ce serait-il passé si j’étais resté(e)?”

Pour eux et pour les autres, Elina Duni chante tous ces sentiments poignants. Née à Tirana où elle chante dès l’âge de 5 ans, Elina s’installe à Genève après la chute du régime communiste. Elle y rencontre le jazz puis étudie à la Haute Ecole des Arts de Berne. En 2005, elle crée son quartet éponyme: piano, basse, batterie où elle mélange les chants folkloriques au jazz. Aujourd’hui, c’est le prestigieux ECM / Universal qui publie les albums du quartet mais c’est en Albanie qu’elle sort son premier album solo.

Le 9 mai prochain, après la rencontre au sommet de David Fray et Gérard Caussé, Elina Duni nous emportera dans son pays en s’accompagnant à la guitare et aux percussions traditionnelles. La promesse d’une nuit pleine d’émotions…

Lundi 9 mai à 20h
Rue de l’Athénée 4, 1205 Genève
Plein tarif: 40.-
Réservation en ligne

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva partage des lieux, des idées et des personnalités hors du commun.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Curieux
Car ce n'est pas un vilain défaut.
4 – Ouvert d'Esprit
Clé fondamentale pour prétendre au bonheur.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.