FR
|
Librairie Papiers-Gras

Le papier d’une bande-dessinée, le papier d’un carte postale, le papier d’une sérigraphie, le papier d’un dessin, d’une affiche, d’une feuille, etc. Au premier étage du Quai de l’Île, la librairie Papiers-Gras trône entourée du lac. L’impression d’être isolé du monde alors qu’il nous entoure. Le temps s’arrête… Emmener par un escalier en colimaçon et des graffitis dispersés ici et là, le ton est donné: ici règne l’imagination d’une centaine d’artistes couchée sur papier. Parfois, derrière le comptoir, Roland Margueron, fondateur de la librairie / galerie Papiers-Gras veille sur les livres depuis 1987.
Et l’année s’écoule au fil d’expositions, de dédicaces, d’évènements culturels. Auteurs suisses, internationaux, les plus grands noms de la bande-dessinée sont ici réunis, attendant une prochaine maison, un prochain propriétaire.
Merci Nathoulie pour cette belle découverte et navrée qu’il m’ait fallu autant de temps pour la coucher sur papier… enfin sur mon ordinateur, on se comprend hein?

Place de l’Ile 1, 1204 Genève
Lun à ven 12h-19h, sam 10h30-17h30
+41223108777

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique par votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.