A journey called nordah

A journey called nordah

Attracted by a beautiful and elegant bottle on the shelves of the Cinema Bio in Carouge, I inquired about its origin and ordered a bottle of absinthe on the internet. It was delivery with a quote from Nicolas Bouvier: “You think you are making a trip, but soon it is make you or unmaking you”. 

A sip of the absinthe took me to a mysterious journey at 10pm 52min 37s D -07 ° 34 ’47 ” (please brainstorm). The green fairy came along and once I was back on earth, I immediately wanted to know more. 

Three friends met for a passionate and exciting adventure in Geneva.
nordah implies the North (lowercase “n” for a perfect visual balance; my friends who are experts in typography understand why) and its geographical coordinates for a craft and local quality beverage produced by Juliette, Cédric and Romain since 2016. Absinthe, beer or soap have one thing in common: water. The nordah logo represents a drop of water inside an inverted triangle. The nordah adventure, inspired by the desire to travel to an imaginary land, took place outside their respective work, as an experiment. They first started to proceed absinthe for themselves and for their loved ones, until they won an award at the DistiSuisse contest in 2017/2018. Their absinthe was recognised for the quality of the herbs that tend to make you crazy (if you stay reasonable during your tasting, it will only make you happy and put you in a party mood). nordah is also a story of friends and family. The recipe is based on the original receipt of the grandfather who was a wine maker. The products are mixed at the grandmother’s house. The distillation of absinthe is made in the canton de Vaud for patent reasons.

Where to drink your nordah absinthe in Geneva?
You may taste it at Cinema Bio, the Nid, the Marchand de Sable, the Spoutnik bar of Usine, at the café Marcel, at the café Zinette and at the Bistroquet. But why not simply offer a nice bottle ordered on nordah.ch or let yourself be tempted for a beer (blonde, white, amber, porter typo or Indian Pale Ale…) or treat your skin with a natural soap (ylang-ylang, almond, lavender, beer or nettle?

You will love the trip!

CLOSE
CLOSE

nordah, invitation au voyage

nordah, invitation au voyage

Attirée par une belle bouteille élégante sur les étagères du Cinéma Bio à Carouge, je me renseigne sur son origine et commande un flacon d’absinthe sur internet. Il arrive entouré d’une citation tirée de l’usage du monde de Nicolas Bouvier: “On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.” Le plaisir de cette fine dégustation m’emporte vers des contrées mystérieuses: A 22h 52m 37s D -07° 34′ 47″, attribut spécifique à ce breuvage (je vous laisse vous creuser les méninges oui). Une fois redescendue sur terre après un voyage en littérature accompagnée de la fée verte, j’ai forcément voulu en savoir plus.

Rencontre de trois amis autour d’une aventure genevoise passionnée et passionnante
nordah (un «n» minuscule pour un parfait équilibre visuel, amis de la typographie je sais que vous validez ce choix d’un seul coup d’œil…) pour le Nord, celui des coordonnées géographiques, marque distinctive de chacune des créations artisanales et locales de qualité que produisent Juliette, Cédric et Romain depuis 2016. Absinthe, bière ou savon, cette surprenante déclinaison a pourtant un point commun: l’eau, figurée par une goutte insérée dans le triangle inversé des alchimistes du logo. L’aventure, insufflée par l’appel du voyage et l’envie de vous téléporter vers une contrée imaginaire, leur lieu d’expérimentation, le nordah, est vécu en dehors de leur travail respectif, comme un laboratoire expérimental avec cet avantage de rester un plaisir. Une approche toute en poésie, teintée de l’amour des produits authentiques et du soin apporté à leur réalisation que les trois amis produisent pour eux-mêmes d’abord et pour leurs proches ensuite, jusqu’à obtenir une mention d’argent lors du Concours DistiSuisse 2017/2018, reconnaissance professionnelle de la qualité de leur breuvage aux herbes qui rendent fous/folles (si vous restez raisonnables elles ne vous rendront que joyeux et festifs). Une histoire d’amis et de famille aussi, parce que les produits sont réalisés chez la grand-mère de l’un, dans la cuisine de l’une ou dans la cave parentale de l’autre, seule la distillation de l’absinthe, basée sur la recette originale d’un grand-père viticole, est faite sur Vaud pour des raisons de brevet.

Où boire votre absinthe nordah à Genève?
Les créations nordah sont vendues au Cinéma Bio donc, au Nid, au Marchand de Sable, au Spoutnik de l’Usine, au café Marcel, au café Zinette et au Bistroquet. Mais pourquoi pas vous offrir tout simplement une belle bouteille sur nordah.ch, craquer pour une bière (blonde, blanche, ambrée, de type Porter ou Indian Pale Ale…) ou soigner votre peau avec un savon naturel (ylang-ylang, litsée, amande, lavande, bière ou ortie)?

Vous allez aimer le voyage!

CLOSE
CLOSE