Osteria della Bottega

Osteria della Bottega

Ce qu’on aime en général avec la cuisine italienne, c’est que ça plaît à tout le monde. On tombe rarement sur un “mauvais italien” mais force est de constater qu’on ne trouve pas très souvent un “italien absolument délicieux que je te recommande à tout prix”. Vous serez donc déçus en bien en allant chez Osteria della Bottega.

D’abord la carte. On y trouve les ingrédients traditionnels, ceux qu’on a tous goûté au moins une fois dans sa vie, la mozza de bufflonne, la bruschetta, l’assortiment de charcuterie … Oui mais on y va surtout pour goûter des plats plus insolites, ceux auxquels on n’est pas habitué, la sériole en sauce saor au safran et bettes, le parfait aux cerises, amandes et verveine… On aime la prise de risque, les saveurs surprennent le palais parce que les mélanges sont étudiés et les ingrédients bien choisis.

Mais ce n’est pas tout, le service est aux petits soins. Les serveurs sont prévenants et chaleureux. Voyant que mon sac à main est posé à même le sol, on vient m’apporter un crochet pour le tenir. On apprécie le sens du service et le sens du détail, c’est ce qui fait la différence entre un bon restau et un très bon restau.

Le tout a un certain prix, pas excessif non plus, mais un peu plus que si on allait chez le petit italien du coin. Ah et j’allais oublier, Osteria della Bottega est ouvert le dimanche, raison de plus pour y aller.

Photographie ©  Margaux Mudde
Grand-Rue 3, 1204 Genève
Du lundi au dimanche
Service du midi: 12h-14h30h (du lundi au samedi), 12h30-15h (dimanche)
Service du soir: 19h-22h (du lundi au vendredi), 18h30-22h30 (samedi), 18h30-21h30 (dimanche)
+41228108451
Prix: $$$

CLOSE
CLOSE