Parfums de Beyrouth

Parfums de Beyrouth

En ce moment, je vis un peu à l’heure des vacances. Entre les pique-niques au bord de l’eau et les soirées en plein air improvisées, j’ai rarement le temps de repasser par la case maison, et puis, pour vous dire la vérité… mon frigo a mauvaise mine ces derniers temps.
Du coup, j’ai arrêté de me creuser les méninges, et trouvé l’arme secrète de chouettes dîners par ces belles journées d’été! Quand le téléphone sonne pour une invitation de dernière minute, ni une, ni deux… j’enchaîne à la sortie du bureau par un petit crochet rue de Berne, direction l’un de mes “take away” préféré.
Mission: faire la razzia de bons petits plats à partager en toute simplicité. En plein coeur des Pâquis, les Parfums de Beyrouth est une institution dans le paysage genevois, parmi les meilleures adresses “sur le pouce” que compte la ville. Bonne bouffe à toute heure comme on l’aime avec un grand B. Bon, côté déco et mise en scène des délices, c’est vrai qu’on a vu mieux, mais après tout on s’en fout, puisqu’on commande à l’emporter. Hors compétition, c’est de loin le roi de la boulette aux pois chiches et le meilleur libanais du quartier! Sous le néon brûlant du menu, on y retrouve toutes les grandes dames de la cuisine libanaise: chawarmas, falafels, pitas fourrées, crème sésame, sauce à l’ail et légumes marinés… Et pour la touche “ultra light” qui fait la réputation de cette cuisine riche et ensoleillée: les baklawas et autres pâtisseries maison à se damner. Miel, amandes ou fleur d’oranger… halala après un tel festin, on pourrait bien se rouler. Je vous vois déjà venir avec la ligne et les kilos, profitez! On aura bien assez le temps de repenser à tout ça dès la rentrée!
En résumé: se faire plaisir sans se ruiner. Et puis en bonne compagnie et devant un grand verre de rosé, les mezze font toujours leur petit effet!

Rue de Berne 18, 1201 Genève
Lun à jeu 11h-2h; ven & sam 11h-6h; dim 11h-2h
+41227316658
Budget: $

CLOSE
CLOSE