FR
|
Partagez son canapé

Être Big, c’est voyagé mais c’est aussi être généreux. Le site en question le dit lui-même: nous avons des amis partout dans le monde, il suffit simplement de les rencontrer. Couchsurfing est un moyen ludique et carrément Big d’explorer le monde.
Fondé en 2004 par Casey Fenton (la petite histoire: le jeune étudiant réserva un vol low cost pour se rendre en Islande depuis Boston et afin d’y trouver un logement, il envoya un email à plus de 1’500 étudiants résidants à l’université. C’était en 1999 et à son retour, l’idée du couchsurfing fit son chemin) puis vendu à l’association à but non lucratif du nom de Better World Through Travel en 2011, ce site internet propose une plateforme d’hébergement « sur canapé » à travers toute la planète. Nommé d’après la chanson de Bran Van « couch surfer » écrite dans les années 90′, des ambassadeurs en sont aujourd’hui les gardiens.
L’inscription est gratuite, tout comme le « canapé » que vous squatterez ou que vous offrirez.

Mais comme toute idée qui devient Big, en 2013 Couchsurfing dépasse les 6 millions de membres dans plus de 100’000 villes et devient une association à but lucratif. Les protestations sont encore virulentes surtout parmi les premiers membres qui voient ici leur âme généreuse vendue au capitalisme. Certains ont même abandonné Couchsurfing au profit de BeWelcome, un site internet européen à but non lucratif.
Malgré la présence du diable financier (à noter tout de même que le maintien d’un tel site internet global demande de lourds investissements), Couchsurfing reste une Big idée et une manière hospitalière de voyager.

Photographie © Christophe Dillinger

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique par votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.