FR
|
Plug

Un objet culte + 10 artistes = une exposition très rock’n roll. Avis aux Prince, Johnny Ramone, Carlos Santana, Kirk Hammett, Keith Richards, Jimi Hendrix, Eric Clapton de Genève, rendez-vous du 2 au 28 mars à la galerie Calamart pour Plug.
Huit artistes se sont tour à tour appropriés la guitare électrique et l’ont transcendée de leur art. Des techniques mixtes Soundtrack de Jérôme Blanc à la peinture Glam’ de Paul Kohler magnifiant une Gibson SG Standard en passant par l’acrylique des LuLúxpo “customisant” une Fender Telecaster, chaque pièce est unique et raconte une histoire, une vision, au-delà de ses accords.

La guitare a souvent été source d’inspiration pour les artistes. Je pense notamment à l’histoire de la “pequena guitarra”, de cette fameuse petite guitare en bois peinte par Picasso vers la fin de sa vie pour sa fille Paloma, portée disparue jusqu’en 2009, date à laquelle elle fut retrouvée dans une boîte à chaussures. Ou de l’artiste graffiti américain John Matos, connu sous le blaze de Crash dont la Stratocaster Fender fut utilisée par Eric Clapton lors de sa tournée en 2001.
Aux côtés de ce prestigieux passé, Katarina Boselli, Paul Kohler, Marta Blanc, Tanguy Bertocchi, Nicolas Noverraz, Jérôme Blanc, LuLúxpo, Arnaud Lambert et Vincent Richeux perpétuent la tradition de s’emparer d’un instrument de musique et d’y apposer une esthétique qui leur est propre.
Moi je dis, vive le rock et vive l’art.

Visuel © Calamart Galerie Urbaine
Du 2 au 28 mars
Lun au ven 10h-12h30; 14h-18h et sur rendez-vous
Chemin neuf 5, 1207 Genève
+41227001616

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.