Restaurant Au Vieux Navire

Restaurant Au Vieux Navire

Those who like story telling will appreciate this culinary journey! Hop on the old ship (i.e. vieux navire in French), take a seat on one of the most beautiful terraces of the Leman Lake or protect yourself from the wind inside a nostalgic bistro.
Located 30 min away from Geneva, on the way to Lausanne, Au Vieux Navire has set sail in the fisherman’s village of Buchillon more than 50 years ago. When Bastian de Raadt was a child, his grand-father used to take him there to eat the most delicious filets de Perches in the region. In 1998, Bastian de Raadt, who became an entrepreneur in his 30s, bought the restaurant which was about to close. He renovated it but didn’t change its spirit at all!

In the refined cuisine, you will find Pascal König, the Chef, who will present you with seasonal suggestions along with what he calls his classics. The menu is very short: quality here is much more important than quantity. It mentions that all the fish are fresh, however some of them may not have  taken the bait, so don’t be surprised,  just enjoy the unpredictable! Whether whitefish, trout or pike, the specialty still remains the Filets de Perches served according to your mood: the Chef’s special treat with lemon or champagne or vegetables.
Before docking, treat yourself to the extraordinary Crêpes Suzette for desert.

Rue du Village 6C, 1164 Buchillon
From Sept 1st to April 30th: closed on Mon & Tue
From May 1st to Aug 31st: closed on Tue
+41218073963
Budget: $$$

CLOSE
CLOSE

Restaurant Au Vieux Navire

Restaurant Au Vieux Navire

Véritable institution, lieu où le ravissement est toujours au rendez-vous, embarquez donc sur ce vieux navire pour un voyage gustatif. Moussaillon gourmand, prenez place sur l’une des plus belles terrasses du Léman ou mettez-vous à l’abri de la bise dans son bistrot au charme nostalgique.
Situé à 30min de Genève, sur la route menant à Lausanne, le restaurant Au Vieux Navire s’est installé dans le village de pêcheur de Buchillon depuis plus d’un demi siècle. Enfant, un certain Bastian de Raadt allait y manger des filets de perche en compagnie de son grand-père. En 1998, Bastian de Raadt n’est plus un chérubin, mais un entrepreneur dans la trentaine et il apprend qu’Au Vieux Navire va bientôt cesser son activité. Alors il le rachète, le réinvente, le rénove, le peaufine, mais ne touche en aucun cas à son âme, restée intacte.
Au commande d’une cuisine tout en finesse se trouve le Chef Pascal König qui élabore des suggestions au fil des saisons et propose toujours ses classiques. La carte est expéditive: la qualité prime sur la quantité et c’est tant mieux. Il est aussi précisé que les filets du jour dépendent d’une pêche capricieuse sur notre lac: omble chevalier, féra, truite et brochet, sans oublier les incontournables filets de Perches à la mode du chef, citronnés, au champagne ou du côté du jardin selon votre humeur.
Avant d’accoster, laissez-vous tenter par les extraordinaires crêpes Suzette flambées sous votre nez!

Rue du Village 6C, 1164 Buchillon
Du 1er sept au 30 avril: fermé le lun & mar
Du 1er mai au 31 août: fermé le mar
+41218073963
Budget: $$$

By MBG — 22 Jun '18

Los Tacos

Difficile d’imaginer dans cette rue résidentielle carougeoise, une échoppe mexicaine [...]

CLOSE
CLOSE