Gino Sano

Gino Sano

Gino Sano est une cafétéria ouverte récemment dans le quartier de la Terrassière à Genève. Vous comprendrez bien grâce à son slogan – vous êtes ce que vous mangez – que vous y régalerez vos papilles, sans porter préjudice à votre corps.

Gino représente tout un monde pour moi, car c’est avant tout le prénom de mon papa chéri. C’est la raison pour laquelle je pousse la porte de cette enseigne sise rue Adrien Lachenal. Le cadre est joli, intimiste, avec des vitrines colorées. Votre appétit s’aiguise directement à la vue des succulents mets présentés. Bio, vegan, sans gluten ou simplement pour découvrir une cuisine saine. Les mets évoquent, bien sûr, l’Italie. Celle d’un autre Gino, amoureux des produits du terroir, venu des bords du lac Majeur (comme ma famille) à Genève et qui a apporté les saveurs de son pays dans ses valises.
Vous trouverez ici des piadine, des focacce, des sandwiches et des salades, mais personnellement je décide de commencer par le dessert, car gourmande je suis et toujours en quête de mets sans gluten ni lactose. Je vois et je lis: vegamisu…je comprends qu’il est sans lactose, et je me mets tout de suite à le désirer. La serveuse prend la peine d’appeler son patron pour savoir s’il contient du gluten: oui, car il y a un biscuit, au fond du verre – coeliaque s’abstenir donc, mais si vous n’êtes que légèrement intolérant aucun soucis. Emballée par cette première dégustation, cocoonée par une musique d’ambiance jazzy, je me laisse tenter par la Bosco: salade mesclun du chef, champignon cru, navet rose, fruits des bois et sauce aux noix. Autant vous avouer tout de suite que je déguste ce pur régal en mangeant framboises et champignons un à un avant d’attaquer la salade.
Le café est – forcément – délicieux, comme un vrai café italien et, au fond de l’échoppe, sont disposés des petits pots qui vous offrent le choix (si vous aimez varier les plaisirs) de sucrer votre breuvage autrement: miel, sucre ou sirop d’érable? J’opte pour ce dernier.
Vous trouverez aussi à l’emporter, la marque Bio Sol Natura, avec, venue de Sicile, des confitures, du miel… Mais bien sûr, si vous préférez les Pouilles ou la Toscane, vous trouverez encore d’autres délices, jus de fruits ou tomates en pots… Des produits gorgés de soleil et cultivés avec le même respect de la nature.
Gino Sano, l’essayer c’est l’adopter? Pour moi oui en tout cas et tellement que je pense y inviter mon Gino, pour un tête à tête en amoureux de l’Italie.

Photographie © Nathalie Mastail-Hirosawa
Rue Adrien-Lachenal 8, 1207 Genève
Lun au ven 7h-16h
+41227363634
Budget: $$

CLOSE
CLOSE