Gino Sano

Gino Sano

Gino Sano is a cafetera that opened recently in the district of La Terrassière in Geneva. The slogan – you are what you eat – says it all: you will enjoy healthy food without harming your body. The name Gino has a lot of meaning for me because that’s the name of my dad. So you understand why I entered this cantine located on rue Adrien-Lachenal. The setting is pretty, intimate, with colorful windows. Your appetite sharpens directly at the sight of the delicious dishes showcased. Organic, vegan, gluten free or simply discover healthy cooking. The food is Italian as Gino comes from the shores of Lake Maggiore (like my family): he loves local products and brought the flavours of his hometown in his suitcase when he moved to Geneva.

You will therefore taste piadinefocacce, sandwiches and salads, but personally I decide to start with the dessert, because I have a sweet tooth and I am always looking for lactose and gluten free food. I look at the menu and read: vegamisu… I understand that it is a lactose-free tiramisu, and I immediately feel the need to taste it. The waitress takes the trouble to call her boss to find out if it contains gluten. The answer is yes, because there is a biscuit at the bottom of the glass – so if you are really intolerent to gluten, best not to order it otherwise, feel free. I am ready for more and while enjoying jazzy ambiant music, I order a Bosco, the chef’s salad made of mesclun, raw mushroom, pink turnip, red fruits and a nut sauce. I immediately pick the raspberries and mushrooms one by one before starting the actual salad. The coffee is – inevitably – delicious, like a real Italian coffee should be and you may decide how you wish to sweeten it (that is if you like variety): honey, sugar or Maple syrup? I go for the latter.

The cafeteria sells the brand Bio Sol Natura as well as Sicilian jam and honey… But of course, if you prefer the regions of Puglia or Tuscany, you will find other delicacies, fruit juices or tomatoes in pots … Sunny products which were made with the same respect for nature.

Gino Sano, to try it is to adopt it? Definitely yes and I am even considering inviting my very own Gino for a romantic Italian tête-à-tête.

 Photography ©  Nathalie Mastail-Hirosawa
Rue Adrien-Lachenal 8, 1207 Geneva
Mon to Fri 7am-4pm
+41227363634
Budget: $$

By Le Petit Chou — 15 Oct '17

Slup

When you have a lactose-intolerant friend, another one who’s allergic [...]

CLOSE
CLOSE

Gino Sano

Gino Sano

Gino Sano est une cafétéria ouverte récemment dans le quartier de la Terrassière à Genève. Vous comprendrez bien grâce à son slogan – vous êtes ce que vous mangez – que vous y régalerez vos papilles, sans porter préjudice à votre corps.

Gino représente tout un monde pour moi, car c’est avant tout le prénom de mon papa chéri. C’est la raison pour laquelle je pousse la porte de cette enseigne sise rue Adrien Lachenal. Le cadre est joli, intimiste, avec des vitrines colorées. Votre appétit s’aiguise directement à la vue des succulents mets présentés. Bio, vegan, sans gluten ou simplement pour découvrir une cuisine saine. Les mets évoquent, bien sûr, l’Italie. Celle d’un autre Gino, amoureux des produits du terroir, venu des bords du lac Majeur (comme ma famille) à Genève et qui a apporté les saveurs de son pays dans ses valises.
Vous trouverez ici des piadine, des focacce, des sandwiches et des salades, mais personnellement je décide de commencer par le dessert, car gourmande je suis et toujours en quête de mets sans gluten ni lactose. Je vois et je lis: vegamisu…je comprends qu’il est sans lactose, et je me mets tout de suite à le désirer. La serveuse prend la peine d’appeler son patron pour savoir s’il contient du gluten: oui, car il y a un biscuit, au fond du verre – coeliaque s’abstenir donc, mais si vous n’êtes que légèrement intolérant aucun soucis. Emballée par cette première dégustation, cocoonée par une musique d’ambiance jazzy, je me laisse tenter par la Bosco: salade mesclun du chef, champignon cru, navet rose, fruits des bois et sauce aux noix. Autant vous avouer tout de suite que je déguste ce pur régal en mangeant framboises et champignons un à un avant d’attaquer la salade.
Le café est – forcément – délicieux, comme un vrai café italien et, au fond de l’échoppe, sont disposés des petits pots qui vous offrent le choix (si vous aimez varier les plaisirs) de sucrer votre breuvage autrement: miel, sucre ou sirop d’érable? J’opte pour ce dernier.
Vous trouverez aussi à l’emporter, la marque Bio Sol Natura, avec, venue de Sicile, des confitures, du miel… Mais bien sûr, si vous préférez les Pouilles ou la Toscane, vous trouverez encore d’autres délices, jus de fruits ou tomates en pots… Des produits gorgés de soleil et cultivés avec le même respect de la nature.
Gino Sano, l’essayer c’est l’adopter? Pour moi oui en tout cas et tellement que je pense y inviter mon Gino, pour un tête à tête en amoureux de l’Italie.

Photographie © Nathalie Mastail-Hirosawa
Rue Adrien-Lachenal 8, 1207 Genève
Lun au ven 7h-16h
+41227363634
Budget: $$

CLOSE
CLOSE