Soï, cantine Thaï

Soï, cantine Thaï

Soï, le Bangkok street à Genève…
Et si on faisait un tour dans les rues thaïlandaises? C’est ce que le nouveau restaurant Soï propose à ses clients qui poussent la porte de leur établissement. Des néons fluorescents, des chaises en plastiques, des tables en aluminium, tout qui nous amène dans les rues de Bangkok. On s’installe et on commence par commander une bière Singha. Depuis notre place, on aperçoit les plats qui sortent de la cuisine. Les patrons du lieu sont le chef Yuttakan, aux commandes des cuisines et Sandrine qui sert dans la salle. Tous deux sourire aux lèvres, accueillent les clients et leur font partager la chaleur de la Thaïlande.

Ici, on coche nous-même sur une feuille les plats choisis: Ailes de poulet street style, Saucisse Sai Ua, Kai Yang, Laab Moo, Laab Hed. Des intitulés de plats qui nous transportent en Orient.

Les plats sont à la thaïlandaise, autrement dit, bien épicés. Lorsque vous voyez un petit piment dessiné sur le menu précisez bien de diminuer la portion piquante autrement votre bouche sera en feu! Mais que choisir parmi les plats proposés ? Un Big like pour la Saucisse Sai Ua qui est LA saucisse de Chiang Mai faite maison, bien épicée mais délicieuse. Vous adorerez aussi le Kho Moo Yang, le porc mariné au whisky thaï. Nombreux plats sont des yaang, autrement dit, des grillades. Mais vous trouverez aussi des Laab, des salades thaï et quelques soupes.

Oubliez le traditionnel curry vert ou rouge et laissez vous emporter de l’autre côté du globe pour un voyage culinaire hautement authentique!

Photographie © Le Petit Chou
Rue du Prieuré 6, 1202 Genève
Mar à sam midi et soir
+41225471920
Budget: $

CLOSE
CLOSE