Toasted

Toasted

Notre ville adorée nous propose encore une adresse originale. Cette fois, c’est du côté de Plainpalais que nous nous dirigeons. En effet, à quelques pas d’Uni Mail, une nouvelle enseigne nommée «Toasted» a ouvert ses portes depuis le mois de septembre.

Un décor industriel où le mobilier vintage s’associe parfaitement aux murs décrépis de la salle. Il ne serait pas étonnant de voir à l’arrière de la pièce un artiste peintre en pleine action assis sur un des meubles en formica qui trône dans l’établissement. C’est dans cette ambiance années 60’ aux allures industrielles que je me suis installée pour déguster leur spécialité: la tartine. Car ici, comme son nom l’indique, la star est la tartine bien copieuse tiède ou froide que l’on vous sert sur un plateau en alu brossé.

A midi, on vous propose une formule tartine avec une salade ou un gratin dauphinois et un yogourt Silivri (ami de notre enfance). Un plateau bien généreux qui remplira suffisamment l’estomac même pour les gros mangeurs. Le choix des tartines n’est pas énorme, mais il y a de quoi satisfaire les végétariens, les carnivores et mêmes les intolérants au gluten puisqu’ils proposent un pain sans gluten au quinoa moyennant 2frs supplémentaires. En ce qui me concerne j’ai demandé un «Avocado Lacustre» composé de lamelles d’avocat, mayonnaise au piment d’Espelette, suprême d’agrumes, noisettes torréfiées, vinaigrette passion et poivre de sichuan. A la base cette tartine était aussi composée de queues d’écrevisses, mais j’ai demandé à ce qu’elles soient ôtées et cela n’a pas posé problème. Malgré l’absence des écrevisses, le mélange de saveurs était harmonieux et les différentes textures étaient très bien travaillées. Mon accompagnant quant à lui a opté pour quelque chose de plus goûteux en prenant la suggestion du moment. C’est donc une tartine de poulet effiloché au vin blanc crème et romarin, agrémentée de rondelles de carottes et de dés de tomates qui a fait son bonheur. Cette deuxième tartine était généreuse et bien gourmande. Dès la première bouchée, on sent la fraicheur et la qualité des produits. Un big up à Toasted pour ce concept bien pensé qui plaira autant aux banquiers qu’aux étudiants.

Boulevard du Pont-d’Arve 44, 1205 Genève
Lun 11h45-14h; Mar 11h45-14h & 17h30-00h; Mer 11h45-14h & 17h30-1h; Jeu, Ven 11h45-14h & 17h30-2h; Sam 18h-2h
+41223203300
Budget: $$

CLOSE
CLOSE