Susuru

Susuru

On l’attendait depuis des mois, Susuru, le bar à ramen a enfin ouvert ses portes et cela pour le plus grand bonheur des genevois! Depuis son ouverture, l’établissement placé sur la rue du Stand ne désemplit pas. Pour cause, leurs excellents ramen servis dans leurs bouillons préparés durant des heures. Ici, les nouilles sont fabriquées sur place grâce à leur machine qu’ils ont importé directement du Japon. La farine qu’ils utilisent pour confectionner les nouilles sont made in Suisse, mais évidemment conforme aux exigences japonaises. Les ingrédients proviennent majoritairement de producteurs locaux, comme la viande de porc qu’ils se fournissent à Jussy (Genève). Deux bouillons à base de viande (shio et shoyu), un bouillon végétarien ainsi qu’un bouillon du moment sont proposés par le chef. Le ramen de base est garni d’un œuf  mariné ferme et coulant à la fois, de tranches de châshû (poitrine de porc) fondants, de menma (pousses de bambou) et de cébette. Dans la version végétarienne, la viande est remplacée par des légume-racine et des pleurottes. J’ai pu tester le ramen au shio et celui au shoyu. Le premier est plus léger en goût, tandis que le deuxième est plus prononcé et un peu piquant. On sort peut-être un peu du bouillon authentique japonais. Cependant, ils amènent une pointe de nouveauté et d’originalité au ramen typique du pays du soleil levant. Les deux bols de ramen étaient vraiment délicieux.
Pour accompagner vos nouilles, je vous suggère d’essayer les karaage (poulet de Satigny frit). L’extérieur est croustillant, tandis que l’intérieur est tendre. Une pointe de citron et c’est un régal! Il y a bien évidemment les incontournables comme les gyozas (raviolis grillés) ou les edamame.

Il ne vous reste plus qu’à aller “aspirer” (susuru) ces fameuses nouilles, car oui, les ramen se mangent en faisant du bruit et en les aspirant!

Photographie © Le Petit Chou
Rue du stand 35, 1204 Genève
Mar à sam 12h00-14h00 & 19h00-22h30
+41224368835 (Pas de réservation)
Prix: $$

CLOSE
CLOSE