Week-end à Lyon

Week-end à Lyon

Ce n’est pas la première fois que My Big Geneva vous emmène à Lyon et sans doute pas la dernière non plus. Cette ville est une source perpétuelle d’enchantements, petites ruelles à découvrir, galeries, musées, restaurants pas chers et délicieux… à deux heures à peine de notre cité, alors pourquoi se priver?
L’escapade, dans laquelle je vous attire, regroupe plusieurs déclinaisons possibles en un seul voyage.

D’abord la version tête-à-tête en amoureux avec la location d’un studio en plein cœur de la vieille ville. L’appartement Renaissance comme il s’appelle, est cosy, en arrière cour donc tout à fait calme et vous offre une intimité de huis clos. Avec une douche digne d’une grotte secrète, vous adorerez vous y mouiller en amoureux. Une chambre et une pièce, salon et cuisine simple mais très bien agencée, complètent le tout.
En ligne vous réserverez: Appartement Renaissance, 3 Montée Du Change, 69005 Lyon.

Mais en vérité ce serait dommage de vous limiter à votre alcôve douillette. Lyon c’est une occasion de traverser l’histoire de l’imprimerie. Jusqu’au 28 août, en plus de l’exposition permanente, le musée de l’imprimerie et de la communication graphique vous permet d’admirer les affiches de Charles Loupot. Le grand affichiste français, magnifique artiste, créateur de réalisations graphiques saisissantes, a travaillé pour Nicolas, les Galeries Barbès, Valentine, Dop, Ambre solaire, Monsavon puis L’Oréal… Habitant de Lausanne, pendant une brève période suisse, il exécute des merveilles pour Cailler, Grieder, PkZ et le grand tour de Suisse… Alors vite, avant la fin août, c’est là: Musée de l’imprimerie et de la communication graphique, 13, rue de la Poulaillerie, 69002 Lyon.

Evidemment après cette mise en bouche visuelle, vous allez avoir faim et j’aurais pu vous emmener vous régaler dans un bouchon lyonnais, mais mon choix s’est porté sur un restaurant indo-pakistanais, le Raj Mahal. La vue et l’odeur des plats sur la terrasse m’ont directement aiguisé l’appétit et je n’ai vraiment pas regretté le détour. Soupe dal aux lentilles accompagnées de délicieux nan, aubergines tandoori, poulet madras, mes papilles en frétillent encore. Les plats sont succulents, le cadre vous baigne dans une agréable atmosphère tamisée et la serveuse était incroyablement efficace et souriante au milieu d’un stress plus que conséquent. C’est pour ça que je vous les recommande doublement.
Pour vous délecter: Raj Mahal, 10 rue Saint-Jean, 69005 Lyon.

Maintenant vous aurez peut-être envie de digérer un peu, alors je vous propose de finir en beauté par un petit tour en vélo. Des bornes sont disposées un peu partout en ville, utilisables très facilement avec une carte de crédit. Louez un vélo pour 30 minutes, quelques heures ou plusieurs jours, c’est un jeu d’enfant. Lyon devient encore plus facile et agréable à visiter: en quelques coups de pédale vous êtes à Confluence pour faire un peu de shopping, retourner à Bellecour vous prendra 5 minutes et comme l’heure de rentrer à Genève a malheureusement déjà sonné, vous pouvez laisser votre vélo à la gare de la Part-Dieu pour prendre votre train de retour: un vrai plaisir!
Pour avoir une idée de leurs services: Vélo’v. Un peu partout dans la ville ^_^

CLOSE
CLOSE