Festival Antigel, Pillowgraphies La BaZooKa

Surnommé par Les Inrocks de “laboratoire culturel”, le festival Antigel est une institution de la culture décentralisée, made in Geneva qui a su, au fil de ces 10 dernières années, proposer un véritable vivier créatif, fruit d’explorations artistiques. Devenu un antidote ultra efficace contre la morosité ambiante, chant, danse, théâtre, multitude de concerts y compris l’incontournable Antigel Run (5e édition) se succèdent ou se chevauchent afin de réveiller chacun de nos sens et répondre à des affinités artistiques plurielles.

Depuis 2019, l’Association Antidote créée suite à deux ans de succès en tant que volet social du Festival Antigel, répond à des valeurs sociales: bâtir des ponts entre la culture et le social, de même qu’entre les différentes générations vivant au sein d’une même société. Plusieurs projets verront le jour pour cette nouvelle édition. En attendant, voici notre

SELECTION HAPPY BIG BIRTHDAY!

SIMON MAYER
(Point Favre, Chêne-Bourg, mardi 4 et mercredi 5 février, 20h)
Le chorégraphe autrichien Simon Mayer s’inspire avec SunBengSitting des traditions dont il est issu, et fait dialoguer la puissance des formes folkloriques et la liberté de la danse contemporaine. Créé en 2014, ce solo a depuis fait le tour du monde.
Réservez en ligne.

DJ GARANCE AU BAIN BLEU
(Bain Bleu, lundi 3 février, 21h15 à 23h30).
DJ Garance sera aux platines (éphémères) pour une soirée électro immersive dans les eaux bleues du Bain Bleu.
Réservez en ligne

WOODEN ELEPHANT plays Lemonade by Béyoncé
(Eglise de Veyrier, mercredi 5 février, 20h30)
Le Lemonade de Beyonce, dans un lieu de culte idéalement formaté pour cette performance (l’église Saint-Maurice de Veyrier). Une réinvention enchanteresse parce que ce quintette cosmopolite-britannique aime la musique contemporaine.
Réservez en ligne.

CIE LA BAZOOKA
(Espace Vélodrome / Plan-les-Ouates, mercredi 12 février, 19h)
Construction/déconstruction pour cette pièce fantastique, où le plaisir de l’illusion laisse place à celui de la danse. De quoi fasciner et réjouir les spectateur·rice·s de 6 à 666 ans.
Réservez en ligne.

BRUNO BELTRAO
(BFM, jeudi 13 février, 20h30)
Figure majeure de la danse contemporaine, le Brésilien Bruno Beltrão époustouflant et virtuose déconstruit les codes des danses urbaines, en particulier le hip-hop. Une pièce électrochoc, fougueuse et nécessaire.
Réservez en ligne.

ANTIGEL EXTRAVAGANZA
(Grand Théâtre de Genève, samedi 15 février, 21h-2h)
Pour sa deuxième Late Night, le Grand Théâtre collabore avec le Festival Antigel et se transforme en maison de l’extravagance plurielle: voguing clinquant, dancefloor, performances débridées feront trembler les lustres de cette institution fraîchement rénovée.
Réservez en ligne.

 

À LIRE AUSSI:
7 bonnes raisons de foncer au festival Antigel cet hiver, Les Inrocks, 2018.
Antigel, l’enfant terrible de la culture genevoise a 10 ans, Tribune de Genève, 2019.

Photographies Festival Antigel
1. Bruno Beltrao, Inoah @ Kerstin Behrendt
2. Pillowgraphies © La Bazooka
3. Simon Mayer @ Anna M. Fiala