Coronavirus Genève, travailler depuis la maison

Dans le chef d’oeuvre de Voltaire publié en 1759, Candide dit à Pangloss alors qu’il rentre chez lui qu’il faut cultiver son jardin. Et le bonheur, toujours selon Voltaire, est composé de modestie, d’insouciance des desseins de la Providence et de la mise en valeur de l’utilisation de ses talents. Ce bonheur existe si chacun est reconnu pour ce qu’il sait faire et c’est le travail qui donne sa place à chacun.

Pour la plupart d’entre nous, le travail se fait à présent à la maison et au sein de l’équipe MBG, nous avons l’habitude de travailler à domicile depuis belle lurette. Amanda & Emilie partage 13 conseils et astuces pour travailler à la maison.
Bonne chance à tous. N’abandonnez pas, votre avenir est ce que vous en faites.

1. Cultivez votre lit. Les jours de baisse de moral ou si vous voulez vous faire plaisir, travaillez au lit. C’est l’un des avantages du travail à domicile. Et si vous avez la chance de vivre avec votre deuxième moitié, travaillez nu au lit, vous verrez, cela pimentera le confinement. Evitez cependant les vidéoconférences.

2. Faire une to-do list hebdomadaire en utilisant TRELLO bien sûr.

3. Rencontrez votre équipe en ligne à l’aide du dispositif de vidéoconférence sécurisé et gratuit d’Infomaniak MEET pour organiser une réunion en ligne en toute sécurité depuis votre domicile ou en déplacement.

4. Infomaniak a lancé le cloud le plus sécurisé – le KDrive – en Europe pour les PME et les particuliers. Les 90 premiers jours sont gratuits.

5. Pauses déjeuner Netflix / Apple TV / Streaming avec 10 pour cent, Little Fires Everywhere, The Morning Show ou quelque chose d’amusant pour faire un véritable break.
Autre possibilité: la pause lunch pour rester en forme avec les vidéos gratuites d’Impulse Pilates.

6. Gérez les performances quotidiennes où les objectifs sont traduits en éléments exploitables. Trouvez des moyens de reconnaître les bonnes performances en confinement partiel et ajustez-les au fur et à mesure de vos activités quotidiennes.

7. Réveillez-vous tôt, soyez témoin que la Terre Mère est super heureuse ces derniers temps, habillez-vous, coiffez-vous ou maquillez-vous pour rester en phase avec le reste du monde.

8. 15 min. sur les réseaux sociaux par jour; si vous en faites plus, vous verrez et / ou écouterez trop de fake news et autres débilités. Il est temps de faire face à la réalité: vos vrais amis sont ceux qui vous appellent ou vous WhatsApp après le travail.

9. Travailler à distance nous oblige à trop communiquer. Informez souvent tous ceux qui ont besoin de connaître votre horaire et votre disponibilité. Lorsque vous avez terminé un projet ou une tâche importante, dites-le.

10. Utilisez un VPN chaque fois que vous êtes connecté à un réseau que vous ne contrôlez pas. Et cela inclut le Wi-Fi à votre domicile.

11. Gardez un espace de bureau dédié dans un monde idéal où vous avez 2 ordinateurs (un pour le travail et un pour un usage personnel) et définissez certains périphériques uniquement pour un usage professionnel.

12. Établissez des règles de base écrites avec d’autres personnes de votre maison. S’applique aussi pour les animaux 🙂

13. Restez calme, rêvez BIG et planifiez un futur voyage maintenant que les conditions sont en votre faveur. Visitez My Big Travel pour quelques idées.