FR
|
2020, année record pour Ricardo

L’année dernière, plus de 6.5 millions d’articles ont été vendus sur Ricardo.ch, soit une transaction toutes les cinq secondes et une augmentation de 29% par rapport à l’année précédente.

Le boom de l’occasion: la proportion d’articles de seconde main a doublé en seulement deux ans. Avec 50.4%, la seconde main a dépassé pour la première fois le marché du neuf. Le nombre d’inscrits est monté de 360’000, ce qui représente une hausse de 30% par rapport à l’année précédente et permet ainsi de dépasser la barre des 4 millions de membres. En théorie, chaque foyer helvétique possède donc un compte Ricardo. Parmi les 114 millions de termes recherchés, « Louis Vuitton », « Moto » et « Caravane » occupent le podium. Pour ce qui est des articles les plus chers, il s’agit d’une montre Patek Philippe et d’une Lamborghini Gallardo (voir image), vendues chacune au prix de 110’000.- francs sur la plateforme en ligne.

Zoug, le 25 janvier 2021 – En 2020, la Suisse a passé beaucoup plus de temps à la maison et sur la toile. Cette tendance se reflète très clairement dans le bilan annuel de Ricardo. La place de marché en ligne suisse affiche des résultats records, tous domaines confondus. Au total, 1.4 million de membres actifs ont généré 6.5 millions de transactions, soit une augmentation de 29% par rapport à l’année précédente. En 2020, 26.5 millions de mises ont été effectuées dans le cadre de ventes aux enchères (+ 13%). Un combat de titan s’est livré pour acquérir une lithographie d’Alois Caragiert: avec 1’217 mises, c’est l’enchère qui a suscité le plus vif engouement. L’année passée, les acheteurs et acheteuses ont cependant eu moins le temps et l’occasion d’attendre la fin des enchères. Ils ont privilégié les marchandises disponibles immédiatement: 1.64 million d’articles ont été achetés au prix d’achat direct, ce qui correspond à une hausse d’environ 40% par rapport à 2019. Les catégories Mode”, Ménage & Maison” et “Collections & Raretés ont été les plus plébiscitées. Au total, 114 millions de recherches ont été effectuées, soit presque quatre par seconde. Parmi les termes les plus recherchés: Louis Vuitton, moto, caravane, Rolex et Lego. Pendant et après le lockdown du printemps, c’est le “masque” qui occupait la première place.

A propos de Ricardo
Ricardo a été fondé à Baar (ZG) en 1999. Au cours des 21 dernières années, Ricardo est devenu l’une des places de marché en ligne les plus influentes de Suisse. Avec plus de 4 millions de membres inscrits, Ricardo est leader sur le marché de l’e-commerce suisse. Ricardo appartient à TX Markets.

Photographie © Ricardo.ch

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.