FR
|
2880 minutes… no more

Si d’aventure vous ne saviez trop quoi faire le week-end du 30 octobre au 1er novembre, soyez avertis que le Geneva International Film Festival Tous Ecrans accueille un événement qui a considérablement roulé sa bosse depuis sept éditions, le 48 Hour Film Project.
Une invitation à tout donner pendant deux jours consécutifs dans le but de créer un court métrage dont la durée vaque de quatre à sept minutes, de l’écriture à la réalisation, post-production comprise. Afin d’assurer une équité temporelle, trois contraintes doivent être respectées pour chacun des films: intégrer un personnage, un objet et une ligne de dialogue (souvent cocasse). Le genre cinématographique est, lui, tiré au chapeau. L’occasion de monter sur le ring et d’asseoir une série de compétences pour les plus téméraires tandis qu’il sera un défi exigeant pour les néophytes qui verront leurs oeuvre être projetées en bloc dans la salle de l’Arditi. Savoureuse récompense.
Neal Hartman continue de manoeuvrer ce projet qui s’offre le luxe d’une édition lausannoise dans la commune d’Ecublens, s’il vous venait à l’idée de passer par une phase de test en amont de l’apothéose genevoise qui a davantage trouvé ses marques.

Projections du 9 au 11 novembre 2015 quoi qu’il en soit, en attendant le Kino Kabaret qui devrait nous arriver début 2016.

Photographie © cmarcelloni©humanpowerthefilm
7ème édition
Kickoff

Date: 30 octobre (vendredi)
Temps: 18h-19h00
Dropoff: 
Date: 1er novembre (dimanche)
Temps: les films doivent être remis avant 19h30
Premieres: 
Du 9 au 11 novembre

Frais d’inscription 150.-

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique par votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.