FR
|
5 bières à goûter cet été

1) La Rousse « Rivale » de la Brasserie des Trois Dames
Au goût légèrement sucré, cette envoûtante bière artisanale brassée à Sainte-Croix s’appréciera entre deux gorgées d’un whiskey fumé.
A goûter sur la terrasse arrière du Bar du Nord (Rue Ancienne, Carouge), une fois le soleil couché.

2) La Daura
Cette fameuse bière blonde sans gluten vous séduira par son caractère bien trempé. Bière blonde brassée en grande quantité par l’entreprise catalane Damm, son goût surprendra les personnes sceptiques aux nouvelles saveurs.
A goûter sur la terrasse arrière du café de la Ferblanterie (rue de l’Ecole de Médecine, Plainpalais) un jour de temps mauvais.

3) La Torpille de la brasserie des Franches-Montagnes
Cette bière brune à haute fermentation se distingue par son bouquet subtil partagé entre des notes épicées et fruitées. Son taux d’alcool s’élève à 7,5%, ce qui fait d’elle une bière plutôt forte.
A goûter sur une des petites tables qui forment la tranquille terrasse des Enfants Terribles (où l’apéro est prolongé jusqu’à 21h du mercredi au vendredi!).

4) La Pale Ale de la brasserie du Virage
Voici une jeune brasserie qui a le vent en poupe. Elaborée dans la commune de Plan-Les-Ouates par de jeunes amis connaisseurs, elle est fraîche, fruitée et pleine de saveurs.
A goûter sur la terrasse surélevée de la Petite Reine un après-midi ou alors directement à la brasserie (le jeudi de 18h à 20h).

5) La Pieuse de la Brasserie des Murailles
Cette bière blanche de haute fermentation et non-filtrée est brassée à Meinier. De couleur jaune trouble, vous apprécierez sa mousse compacte, ses petites bulles, son goût malté enrobé d’agrumes et son amertume atténuée.
A goûter sur la terrasse du Café-Librairie Livresse, à l’heure de l’apéro quand il fait beau, en regardant les gens rentrer du boulot ou au bar Le Traquenard un jeudi soir (un article suivra prochainement…).

Pale Ale

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique par votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.