7 lieux sans gluten

7 lieux sans gluten

Parmi les établissements qui mettent en avant des délices sans gluten, peu d’entre eux sont conscient à quel point ces protéines sont volatiles. Voici 7 endroits où emmener votre ami/e intolérant/e, ou coéliaque:

1. Les deux Pizzerias Leggera, situées aux Eaux-Vives et au Grand-Lancy peuvent se targuer d’offrir d’excellentes pizzas sans gluten cuisiné dans un four à part. Ces établissements proposent une alternative sans lactose à la mozzarella traditionnelle et leur carte recèle une bière sans gluten.

2. Connu autant pour son lunch que pour ses tapas à l’heure de l’apéro, Mu Food attise la curiosité des passants. L’établissement met un point d’honneur à travailler avec des produits bio et locaux provenant des potagers de Gaïa et avec concocte de délicieux mets vegan et généralement sans gluten. Vous trouverez un joli choix de vins biodynamiques.

3. Ouvert il y a environ 3 ans, le restaurant Slup a peaufiné ses mets et gratté le terroir genevois tout en respectant la devise de base: des assiettes bio, sans gluten ni lactose. On y mange des filets de perches du lac Léman, des burgers vegan ou pas et des crêpes au sarrasin. 

4. Qibi mélange des ingrédients non raffinés, locaux et bio afin de servir des produits savoureux aux Genevois rapidement et ce depuis 7 ans. Vous trouverez des plats sans gluten ni lactose, vegan et délicieux! Livraison possible pour celles et ceux qui ont trop de boulot.

5. Le Café Cacahuète mérite le détour. Situé sur une rue de Lausanne fatiguée, il est une oasis de quiétude. On y trouve de délicieuses salades et buddha bowl, des burgers vegan avec ou sans gluten. Côté sucré, les moelleuses pâtisseries garnissent le présentoir alors que les smoothies remplissent la carte. Le tout concocté avec passion.

6. D’Maiz propose des plats traditionnels colombiens naturellement sans gluten. Arepas, empanadas et carimagnola préparés avec de la farine de maïs et garnis de poulet, viande ou de légumes. Yuka (frites de manioc) ou petit patacon (bananes plantain frites) accompagneront parfaitement votre repas. Tous les jeudis soir et samedi matin sur le marché de Carouge dans une roulotte rouge. 

7. La trendy rue des Bains accueille le Café Ou Bien Encore, spécialisé dans la cuisine vegan. Le lieu reflète la sérénité et offre d’alléchantes gourmandises sans gluten du petit déjeuner au goûter. On y vient entre amis autour d’un thé sur la terrasse ou avec un livre pour se changer les idées. Quand les cloches sonnent midi, un délicieux lunch est servi.

Photographie © Café Cacahuète

FERMER
CLOSE