Arktos Yacht, sailing yacht

Capitaine Panago s’est réveillé un jour en ayant fait le rêve de naviguer sur la mer de l’Europe de l’Est à bord d’un voilier aussi robuste et sauvage qu’un ours. Il concrétise son rêve en 2004; le voilier, unique au monde, s’appelle Arktos, en hommage à la Grande Ours. 

La réalisation du voilier Arktos commence en 2002 dans le village de Kilada en Grèce, connu pour son savoir-faire traditionnel dans la construction de bateaux. Il faudra deux longues années de travail et plus de 50 artisans pour concrétiser le rêve de son capitaine.

 

Arktos, unique au monde

Arktos navigue pour la première fois en 2004 sur la mer Egée. Il accoste sur l’île d’Egina pour se faire baptiser à l’église Agios Nectarios. Le nom du voilier, en grec ancien, veut dire ours et fait référence à la constellation (La Grande Ours). 

Arktos est une goélette à deux mats qui mesure 34.90 mètres; ses lignes sont gracieuses et lorsque ses voiles se déploient, elles couvrent une surface de 840m2. Sur la proue, au lieu de la sirène usuelle, un ours sculpté dans le bois fait guise d’offrande à Poseidon. 

Cinq cabines, toutes nommées d’après des constellations, peuvent accueillir 11 personnes. 7 membres de l’équipage vous accueillent pendant toute la durée de votre séjour et répondent à chacun de vos souhaits. 

Toutes les cabines ont une salle de bain privative, un écran-plat muni d’un répertoire de films, une connexion HDMI, des haut-parleurs Bluetooth individuels et un coffre-fort. 

La cabine principale fait toute la largeur du yacht où vous attend votre “yacht-office” ainsi qu’un dressing. 

L’intérieur du voilier Arktos, réalisé par Sotiris Bakopoulos respecte le rêve du Capitaine Panago: les meubles et les motifs sont en bois sur un fond couleur vert olive, créant une esthétique organique unique.