FR
|
Art7 Carouge

Du samedi 5 au dimanche 6 novembre, tout amateur d’art et de beauté devrait se rendre en toute logique au vernissage commun d’Art7 Carouge. 9 galeries et un musée ouvrent leur porte le temps d’un week-end, le temps de trouver une femme ou un homme derrière chaque oeuvre.
Car selon Emile Zola dans ses causeries littéraires et artistiques (1866), « une oeuvre d’art est un coin de la création vu à travers un tempérament. Que m’importe le reste. Je suis artiste, et je vous donne ma chair et mon sang, mon coeur et ma pensée. Je me mets nu devant vous, je me livre bon ou mauvais. Si vous voulez être instruits, regardez-moi, applaudissez ou sifflez. »

En présence des artistes, l’occasion vous est donnée de vaquer de galeries en galeries, de vous exclamer, de vous questionner et de ne pas vous contenter d’une réalité parfois triste. À commencer par une visite des métiers d’art de la cité sarde, avant de rentrer dans le vif du sujet, organisée par le musée de Carouge: quatre ateliers d’artisans carougeois – modiste, styliste-tisserande, bijoutier et restaurateur de livres et papier – vous dévoileront tout leur secret de fabrication.
Continuons notre pèlerinage chez Annick Zufferey où les amateurs d’art nouveau rencontreront Tamara Grüner, passionnée par les antiquités. Depuis 2009, elle utilise de vieux métaux, des pierres et du verre pour créer des bijoux d’artistes d’une rare complexité. Chez Krisal, retour vers le minimalisme du photographe et architecte paysagiste Olivier Robert: « des miroirs d’eau, du Léman au Biwa » est un équilibre subtil entre l’ombre et la lumière des lacs d’Europe et d’Asie. Le monde de Jade vous attend chez Maya Guidi fait de sculptures, fruits de l’imagination de cette artiste française dont l’atelier se situe à Anthy-sur-Léman. Le 6e volet de la rétrospective d’affiches “embarquement immédiat” à la Galerie Séries Rares invite à nouveau au voyage qui se poursuivra à la Galerie Marianne Brand, chez Nov Gallery (qui expose le jeune design suisse « I dream of Luxury« ), l’Espace JB et Ligne Treize. Depuis l’Usine Kugler, Thomas Maisonnasse présente au Salon Vert Tout ce qui se voit sous le soleil, des oeuvres photographiques où la nature se fait l’écho d’émotions en noir et blanc, pour terminer ainsi votre week-end Art7stique.

Samedi 5 et dimanche 6 novembre de 11h à 17h
1227 Carouge
Entrée libre

Art7-Carouge-Plan

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.