Artemis Grympla

Dans la mythologie grecque, Artémis est la déesse de la chasse, du désert, de la nature et de la végétation. Dans la vraie vie, elle est membre du Creator’s Program du Young Vic Theatre de Londres, enseigne le théâtre et l’improvisation. Elle travaille comme réalisatrice, actrice, dramaturge et écrivaine en Grèce et à Londres.

 

J’ai rencontré Artemis Grympla à Athènes avant de parvenir à passer du temps ensemble à Genève. Ce qui me frappe d’abord, c’est sa beauté et son style. Une fois que j’ai appris à mieux connaître l’étendue de ses talents et sa personnalité, je me suis dit, elle porte vraiment parfaitement son nom.

 

Une journée dans la vie d’Artemis ressemble à…

Me réveiller (tard la plupart du temps), nourrir mon adorable chien, Ksaplini, essayer de savoir si j’ai le temps de le promener correctement ou non (en retard, appeler ma mère, m’assurer que j’ai l’air suffisamment désespéré pour qu’elle vienne m’aider), plonger dans un café et consulter plusieurs groupes Whatsapp avec mes amis et collègues pour vérifier que nous avons tous survécu à la nuit et que nous sommes prêts à recommencer à travailler, en répondant à quelques e-mails, puis en route pour la répétition.

J’arrive (en retard) mais Eva (mon ange gardien) a commandé plus de café, on travaille, on rigole, on se bat, on pleure, on rigole encore, on finit la répétition et puis retour aux mails et réunions. Si j’ai la chance, je bois un verre avec mes amis, appelle mon père, – il se plaint que je ne le vois jamais, je me moque de lui d’être trop dramatique mais pourtant, je plonge dans la culpabilité, puis de retour à la maison, prenant enfin Ksaplini pour une bonne longue marche.

Version vacances de ma vie: se réveiller beaucoup plus tôt que nécessaire, prendre un café, lire mon livre, nager, sourire, passer toute la journée avec Ksaplini, avoir une crise existentielle de ne pas avoir une vie sans travail, préparer le dîner, brûler mon dîner. J’oublie toujours de le faire mijoter mais je le mange quand même et retourner à mon livre.

 

Des femmes qui vous inspirent à agir

Ma mère, Katie Mitchell, mes copines, Victoria Melody, The Guerrilla Girls.

 

Un livre parmi tant d’autres

La Grande Chimère de M. Karagatsis, tous les poèmes de C.P. Cavafy (ma Bible personnelle).

 

Prochaine étape?

Travailler sur des scénarios avec trois personnes adorables et faire des recherches dramaturgiques avec Lila Backless, pour notre nouveau projet « Sacred Vigil », pour l’instant.