Aubes Musicales 2018

Aubes Musicales 2018

Depuis plus de 10 ans, l’aube s’accompagne de musique grâce (et toujours avec grace) aux Bains des Pâquis. En 2017, l’absence fut remarquée, l’été genevois sans aubes musicales avait alors perdu de son panache… le retour est très attendu.
Les festivités matinales commenceront le 1er août et s’étendront jusqu’au 26. Le programme est à venir; dans l’attente, un premier concert que je vous recommande vivement: Bach à la rencontre des Soufis de Joanna Goodale, jeudi 9 août… à l’aube forcément. La grace sera au rendez-vous.

Portée par l’essence même de la musique, cette brillante pianiste a conçu son dernier opus, Bach Kosmos, selon le modèle de l’ellipse, mettant en relation un choix de partitions qu’elle dispose dans un mouvement dynamique dont elle occupe le centre.”
François Passard, Directeur de la Fondation L’ABRI, Genève 01.09.2017.

Pour ma part, rares sont les pianistes qui ont su non seulement m’enseigner la musique, mais aussi la partager, la créer, la nourrir. Joanna Goodale fait partie de ses happy-few. Souvenirs précieux: ces après-midi passés dans mon salon, à l’écouter jouer, nous entraîner dans son univers si particulier. Un public d’initiés: ma famille et mes amis. Je laissais alors les fenêtres, donnant sur une cour intérieure, grandes ouvertes pour que retentisse l’âme d’une artiste.

Du 1er au 26 août à l’aube
Quai du Mont-Blanc 10, 1201 Genève
Entrée libre

GOODALE Balkan Bach – Joanna Goodale from Goodale Joanna on Vimeo.

FERMER
CLOSE