FR
|
Bao Steam Kitchen, éden de dim sums

Au coeur du quartier en métamorphose de la Jonction, Bao Steam Kitchen est un éden pour les amateurs de dim sums et autre chinoiserie. 

Accompagnée par Idaho – qui parle couramment chinois et possède à son actif un nombre de séjours en Asie quasi-illimité – je souhaitais m’assurer de la qualité d’un lieu dont tous mes amis parlent. Car dernièrement, les cantines spécialisées dans le “Bao”, petit chausson garni, cuit à l’étuvée, originaire de Chine, fleurissent comme des champignons dans la cité de Calvin et certains, après dégustation, se sont avérés vénéneux. 

Bao Steam Kitchen est un cadre enchanteur où l’espace est bien pensé; la conversation du voisin ne s’entend pas; cependant, il est possible de réserver à la grande tablée si la proximité ne vous dérange pas. Dois-je vous rappeler le côté communautaire du dim sum? Et ce partage ne fait qu’amplifier le plaisir. 

Je délègue entièrement la commande au spécialiste; Idaho opte pour des Xiao Long Baos au porc, quelques Jiaozis et des légumes. Mention spéciale au Bok choy (chou de Chine) sauté. Un verre de rouge par ci, un verre de blanc par là, du thé… vert bien sûr et pour conclure un Xiao Long Bao au Nutella et à la banane. Un délice. 

L’addition: 40.- par personne. Un service attentif et souriant… qui maîtrise la langue de Shakespeare. Nous sommes samedi soir, deuxième service à 21h et le Bao Steam Kitchen est complet. 

La prochaine fois je goute au saké promis!

 

Photographie © Bao Steam Kitchen
Chemin du 23-août 1205 Genève

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva partage des lieux, des idées et des personnalités hors du commun.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Curieux
Car ce n'est pas un vilain défaut.
4 – Ouvert d'Esprit
Clé fondamentale pour prétendre au bonheur.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.