Bars en fête

Bars en fête

Depuis plus de 10 ans, l’association la Teuf soutient la chanson francophone dans le but de faire découvrir au public cette scène talentueuse et bien souvent méconnue. Cette année, la Teuf présente la 11e édition de Bars en Fête, le “off” du festival Voix de Fête, qui propose du 13 au 24 mars 2019, une programmation riche et variée. En tout 16 bars et 27 concerts entre Carouge, Plainpalais et la Jonction. Parmi les bistrots et restaurants participants, citons par exemple la Bretelle, la Plage, le Café du Cinéma, Bar in Grad, le Bateau Lavoir ou encore l’Accolade.

La recette de Bars en Fête est simple, on vient, on se pose, on trinque avec les artistes, on écoute et on lâche une piécette dans le chapeau à la fin si le cœur nous en dit.  Les horaires sont praticables puisque les concerts ont lieu entre 18h30, 21h et 22h30. De sorte que tout le monde puisse en profiter, que l’on soit travailleur, jeune parent ou couche-tôt, et cela permet en plus d’assister à plusieurs concerts le même jour. C’est un peu le credo de la Teuf d’ailleurs, de faire que la découverte et le partage soient accessibles à tous. Le cadre est intimiste, les ambiances et les styles sont variés. Le programme de cette saison est généreux, j’y ai pioché quelques noms: La Bande à Joe, groupe de variété-psyché (je cite) lausannois; Evelyne Zou, la “Chanteuse Pa-parfaite” qui fait des concerts aquatique en sirène de néoprène (si, si c’est sur sa page Facebook); Lizzie et son univers “folk saudade” poétique. Côté chanteuses suisses nous avons aussi Prune et ses chansons à texte ou B. tout en douceur. Citons encore la chanteuse belge Fièvre, ou les français JiM et TétÙ avec guitare et accordéon.

Le mardi 13 mars, la soirée d’ouverture au Bateau-Lavoir s’intitule  “La plus belle chanson du monde”. Au menu, plusieurs concerts tirés du deuxième volume d’un ouvrage intitulé “Je ne laisserai jamais dire que ce n’est pas la plus belle chanson du monde”, paru aux éditions Cousu-Mouche. Le bouquin est en fait un recueil de textes tiré d’un blog participatif du même nom où les auteurs choisissent de défendre ce qu’ils estiment être la plus belle chanson du monde au travers d’une expérience personnelle. C’est beau en soi, c’est artistique, et plein d’émotion. Une soirée à ne définitivement pas manquer.

Photographie @ Zedrus par Taj
Du 13 au 24 mars 2019
Entrées libres
Chapeau en fin de soirée
Affiche @ Taj

Genève Bons Plans, Bars en fêtes 2019, My Big Geneva

By MBG — 25 Mar '19

JEMA 2019

Les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) à Genève se [...]

FERMER
CLOSE