Be Kind Café ou l’éloge de la gentillesse

Be Kind Café ou l’éloge de la gentillesse

Parlons un peu de gentillesse aujourd’hui avec le Be Kind café. Bienveillance, amour, partage: voici quelques mots qu’on entend de plus en plus ces dernières années dans certains médias et qui nous font un bien fou. Et j’espère bien que cet élan positif va se poursuivre et faire des émules dans les temps à venir. Soyons gentils que diable!

Mais bref, revenons à nos moutons. Le très joli et ultra tendance Be Kind café, un établissement gourmand et vegan, s’est installé il y a quelques temps au cœur de la Jonction. Ouvert durant toute la journée, on s’y retrouve pour un petit-déjeuner gourmand le matin, un lunch entre amis le midi ou un chocolat chaud (confectionné avec du lait végétal, bien entendu) l’après-midi. Le tout dans une ambiance chaleureuse, propice au partage, avec sourire en prime.

Ici on déguste une cuisine colorée et végétalienne, mêlant joyeusement inspirations françaises et saveurs du monde, sous formes d’assiettes chaudes (tarte salée, soupe, plat du jour) ou froides (salade ou sandwich) créatives et inventives. Des légumes dans tous leurs états mais aussi des variations d’herbes aromatiques, des légumineuses, du tempeh et du tofu pour nous surprendre et nous ravir les papilles. 

Mon coup de cœur va à l’excellent burger maison (évidemment, sans viande!), aux mille épices, accompagné de pommes de terre rôties et cole slaw: un vrai plaisir pour les gourmand-e-s comme moi. Côté douceur, on n’est pas en reste non plus avec plusieurs options sucrées. On craque pour les cookies, cakes et gâteaux, qu’ils soient aux fruits ou au chocolat, pour conclure notre repas.  

Et les produits alors? Dans une logique de durabilité et qualité, le restaurant travaille principalement avec des matières premières de saison et bio, et se fournit, dans la mesure du possible, auprès de producteurs locaux. Par exemple, tous les tofus sont bio et confectionnés à Genève! Génial, non?

Enfin, si tu es pressé le midi et tu n’as pas le temps de trainer, le Be Kind café propose aussi ses plats à l’emporter (dans des emballages à base de matières premières 100% biodégradables, of course). Décidément, le Be Kind café a vraiment tout bon… et tout ce qu’il faut pour devenir nouveau QG! 

Photographie © Les petits Genevois
Rue David-Dufour 8, 1205 Genève
Lun à ven  7h-17h
+41223035509
Budget: $

FERMER
CLOSE