Out of the box

Out of the box

Du 20 au 26 mai 2019 à Genève, dans 5 lieux différents: la Comédie de Genève, le Grütli, la galerie Andata / Ritorno, la Villa Dutoit et la Fondation Bodmer se tiendra Out of the Box, la Biennale des Arts inclusifs.

Les Arts inclusifs, c’est quoi? Le terme d’art inclusif définit la production artistique de personnes en état de handicap, associées à des artistes valides, encourageant ainsi l’intégration et permettant de repenser la place du handicap dans l’art.

Danse, théâtre, écriture, cinéma, conférence, arts plastiques, cette 4e édition de l’évènement propose un programme réunissant 120 artistes locaux et internationaux.

En bref, Out of the Box s’articule principalement autour de l’écriture, un des fils rouges de l’édition, qui s’ouvrira à la Comédie de Genève avec une lecture d’écrits d’art brut par Lucienne Peiry et ses comédiens. Celle-ci clôturera également l’évènement par une conférence donnée à la Fondation Bodmer, où sera présentée l’exposition “Uniques. Cahiers écrits, dessinés, inimprimés”, commentée par le Pr. Jacques Berchtold.

Trois soirées de danse inclusive se dérouleront au théâtre du Grütli, ainsi qu’un spectacle en “chantsigne”, où l’on pourra découvrir un chant en langue des signes.

La galerie Andata/Ritorno proposera la diffusion d’un court métrage rendant hommage à l’œuvre de la jurassienne Monique Mercerat. Et, à la Villa Dutoit, l’exposition «Blind Test» permettra de découvrir les œuvres de 25 artistes au travers d’une visite “à l’aveugle”, questionnant les standards et brouillant les pistes.

Out of the box nous invite à penser plus grand, hors du cadre habituel pour voir le handicap non pas comme un déficit, mais comme une valeur ajoutée.

Du 20 au 26 mai 
Billetterie comédie de Genève et théâtre du Grütli
Photo: Happy Island, 2018, La Ribot_Dançando com a Diferença @ Julio Silva Castro

FERMER
CLOSE