Brut de luxe

Brut de luxe

Moitié brut, motié luxe. Situé au cœur du quartier cru de King’s Cross en face de la gare du même nom, le boutique hôtel Rough Luxe est avant tout un concept initié par des Suisses dans le monde entier.
Dans ce little établissement de six chambres – jadis une maison close pour les intéressés (et nous en connaissons beaucoup… des intéressés) – l’architecte Rabih Hage a conservé l’aspect brut, à demi rénové et agrémenté le tout de touche design et d’une collection d’oeuvres d’art. Relié à la galerie d’art contemporain The Mews, les murs s’écaillent, le bois n’est ni poncé ni verni, les chambres sont parfois trop petites, parfois trop grandes et les télévisions datent du mur de la chute du mur Berlin. Le charme opère, il n’y a aucun doute, entre les contradictions, le passé et le présent. Et si vous ne nous faites toujours pas confiance, le magazine Vogue y a tenu un shooting de mode et Wallpaper ne cesse d’en vanter les mérites.
Le séjour quand à lui est inoubliable car l’imperfection savamment étudiée, les matériaux à l’état brut nous confortent dans une réalité qui va de paire avec l’insolite.

A partir de 150£/nuit.
1 Birkenhead Street WC1H 8BA London.
+442078375338.

 

FERMER
CLOSE