Casa Tiki, cocktails et autres délices

Casa Tiki, cocktails et autres délices

Défi du jour bonjour. On s’est mis en quête d’un bar sympa dans le quartier de la Jonction. Vous savez un bar avec de la musique cool où on ne croise pas le tout Genève. Un bar où on peut aussi grignoter de petits plats pour accompagner son cocktail. En allant chez Casa Tiki, on ne savait pas du tout à quoi s’attendre, la déco nous plaisait, le papier peint aux motifs végétaux se mariait bien avec les fauteuils en rotin.

Qu’est ce qui fait qu’on se sent bien dans un endroit, ou pas? Le feeling est difficile à expliquer avec des mots. C’est un subtil mélange de choses à la fois diverses et très personnelles. Toujours est-il que Casa Tiki est chaleureux et accueillant, bien pensé tout en restant détente. C’est ce qu’on a ressenti en y allant avec en prime une immersion dans un lieu inspiré par la culture tahitienne. Les boissons aux noms exotiques, se boivent toutes seules et sont préparées par un barman qui manie le shaker avec grâce et dextérité: Tiki Tiki Bang Bang, Manoa Punch, Casa Cabbana…

Pour la petite histoire, Casa Tiki a été créé par Max il y a quelques mois. Max a déjà ouvert deux autres endroits à Genève que vous connaissez peut-être: Black Sheep aux Grottes et à Rive. On a rencontré ce charmant propriétaire par hasard en rentrant chez Casa Tiki. Il se trouvait derrière le comptoir, le regard à l’affût, soucieux que les clients ne manquent de rien. On sympathise, il est facile d’accès, pro et nous fait découvrir un Pisco de sa cave. Trois cocktails, deux shots et un guac plus tard, nous voilà reput, n’ayant pas vu le temps (et l’alcool) passer.

Photographie © Margaux Mudde
Rue du Vélodrome 11, 1205 Genève
Mar & mer 17h-24h; jeu 17h-1h; vend 17h-2h; sam 19h-2h
+41223015555

FERMER
CLOSE