FR
|
Chalet F’Net, un trésor perché

Vendredi, il est 17h lorsque vous prendrez la route pour Saint Gervais-les-Bains depuis Genève. 1h et des poussières vous séparent d’un chalet d’alpage, caché dans la vallée du Mont-Blanc, faisant face à la chaîne des Aravis, un trésor haut perché.

 

Puisque l’hiver est bien installé, les dernières minutes se passent à bord d’un quad équipé pour grimper tout là-haut, sur le chemin menant au sommet du Prarion.

L’arrivée est magique; plusieurs pistes improvisées permettent aussi d’y accéder en ski. En été, elle se fait à pied.
Autour de vous, la forêt à perte de vue, ruisselante, enivrante, ici il n’y a pas de wi-fi.

Silence, la cheminée crépite. Lovée au bord du feu, le chalet d’alpage F’Net est un refuge, où le temps se dénude de son sens. Rénové avec goût pour offrir tout le confort nécessaire à une escapade en altitude, il dispose de deux chambres, dont l’une en suite située au rez-de-chaussée.

Les propriétaires sont des aventuriers: ils choisissent d’abord un cadre bucolique, puis développe un concept sous l’appellation chillderness (ou l’art de se relaxer). Ce chalet au décor authentique est leur dernier-né.

Sur demande, des spécialités savoyardes sont cuisinées sous vos yeux et servis sur une Big table. Savourant votre tartiflette et la fraicheur de la salade qui l’accompagne, le plaisir des yeux égale celui du palais. Vous regardez la neige éclairée de l’extérieur et devinez l’immensité obscure derrière la clarté du faisceau de lumière. Une dernière balade – nocturne – s’impose, question de digestion: les sapins ont revêtu leur manteau blanc.

L’air est si pure, la lampe torche illumine les alentours enchanteurs.

Retour dans votre new… home sweet home, revigorée. Votre chambre se situe à l’étage, sous les combles. Elle embaume le feu de cheminée. Au milieu trône une baignoire à l’italienne en cuivre. Le bain deviendra un rituel (il peut d’ailleurs se prendre dehors dans le jacuzzi en bois). Tout comme la lumière, chaque matin, se reflète sur la nature luxuriante.

Saint Gervais-les-bains se situe à 5 minutes en voiture du chalet F’Net; une halte à la Maison des Alpes s’impose où des produits régionaux sont proposés avec sourire et gourmandise. Goûtez la raclette fumée, un régal. La note sucrée: moelleux au chocolat et framboise, fait maison bien sûr.

Pendant votre séjour, les nuits seront toujours douces. Les réveils en beauté et enchantés, la literie d’un confort inouï. Le silence, interrompu par les petits bruits de la faune ne sera pas pesant, au contraire, il conférera un sentiment de liberté. La nature a finalement bien des choses à dire lorsque l’on sait l’écouter.

Le Smartphone quant à lui restera au fond de la valise.

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva partage des lieux, des idées et des personnalités hors du commun.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Curieux
Car ce n'est pas un vilain défaut.
4 – Ouvert d'Esprit
Clé fondamentale pour prétendre au bonheur.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.