Château Le Rosey

Château Le Rosey

À l’occasion des caves ouvertes du Château Le Rosey, j’embarquais la famille sur la route du Lac, direction le village de Bursins. Situé à équidistance entre Genève et Lausanne, Bursins est au coeur de la région de La Côte. Au-dessus du village, le château Le Rosey se fond dans un décor dépaysant où les vignobles s’étendent en pente douce et où le lac Léman s’admire en version panoramique. Au loin, le Mont-Blanc. 

Il en a vécu des histoires ce château datant du XIIIe siècle; la pierre en est le témoin. Sa récente restauration par Pierre Bouvier lui donne des allures de noblesse. 8 générations de vignerons ont été propriétaires de ce lieu ainsi que les parents de Pierre Bouvier. La cour intérieure ressemble à une installation d’art contemporain; le sol parsemé de pierres immaculées blanches tranchent avec le tronc d’un arbre majestueux. Les intérieurs du château font tout autant preuve d’harmonie. Nombreuses sont les pièces où la cheminée est maîtresse. 

Avant la dégustation, les fruits et légumes du potager sont proposés à travers quelques suggestions: soupe ou tarte à la courge, planche de charcuterie et fromages, raclette. Un délice accompagné du Chasselas du domaine. 

Hors caves ouvertes et autres rendez-vous publics (voir l’agenda; prochain rendez-vous pour un marché de Noël le 24 et 25 novembre), le château Le Rosey se loue pour vos séminaires ou événements. 

PS: merci Laurence 🙂

Château Le Rosey, 1183 Bursins
+41218240900

FERMER
CLOSE