Chez Sami

Chez Sami

Chez Sami (Abou Said), l’appétit vient en mangeant. Dans ce haut-lieu de la gastronomie libanaise en plein coeur des Pâquis, l’accueil est chaleureux et plein d’entrain. Une pléthore de mezzés à la carte, l’embarras du choix, dans un décor épuré avec quelques notes orientales.
Je n’ai pas eu la présence d’esprit de demander ce que faisait la Big vache décorative, grandeur nature, perchée là-haut à l’entrée du restaurant; mon attention s’est surtout portée sur les odeurs parfumées et la perspective de me régaler.
C’est si convivial de déguster des mezzés. Faciles à partager et tellement plus exotiques qu’un plat du jour. Cependant, même le plat du jour (à 19CHF) vaut le détour.
Côté cuisine: respect des traditions, transmises par la mère et la grand-mère de Sami.
La commande est passée, non sans suivre les conseils de Farid dans le choix du vin.. libanais, forcément.
Roulement de tambours; dans l’assiette, une explosion de couleurs. Pas touche à ma salade Fattouche et ses crudités fraiches (vraiment fraiches), assaisonnées au citron et à l’huile de l’olive. Hommos, falafel, Kebbé… Tous les mets sont élaborés et cuisinés sur place à base de produits de premier choix. Place ensuite aux grillades: au choix, coquelet désossé mariné à l’ail, côtelettes d’agneau, poulet, kafta, etc. Dehors il pleut, mais dans l’assiette, le soleil brille.
Café, Baklawa (plusieurs autres pâtisseries libanaises sont aussi disponibles) et l’addition peu salée.
Chez Sami est aussi traiteur si jamais et la shisha se fume sur la terrasse!

Rue de Fribourg 11, 1201 Genève
Lun à ven 12h à 14h30; 19h à 22h30 & samedi soir.
+41229010333

FERMER
CLOSE