Chez Yaya

Chez Yaya

A little treasure has just opened in Chênes-Bougerie. Chez Yaya, a brand new second-hand shop for our children, was inaugurated on June 23rd. Yes, it’s all new and all beautiful. But above all, it’s a place filled with poetry and sweetness owned by Luisa. Hop on and let’s go visit the wonderful Yaya! 

You’ll find lots of pretty clothes and shoes for our cherubs, from birth to 10 years old. Obviously, all the items are in super condition and are displayed according to the season. Among the brands I saw: Bonpoint, IKKS, Ralph Lauren and Jacadi. But there are also basics like Monoprix, Petit Bateau or Sfera. In short, there is something for all tastes and budgets.

Parents who have nuggets in the wardrobe of their toddlers are more than welcome to come and propose their clothes at Yaya. What are the conditions you may ask? Quality outfits and in excellent condition. And I’ll say rather timeless classics: superheroes and other princesses are asked to go their way. Clothes may be left on deposit for two months. If they have not been sold and their owner does not come to pick them up, then they are given to associations. In short, a definitely sustainable initiative.

The shop is lively and participates in the life of this booming neighbourhood. Coming soon knitting or “pompom” workshops, as well as knitting afterwork.

Yaya is also a story of family and friendship: Luisa surrounded herself with her friends to create the shop’s decoration and the calligraphy of the storefront. And it is Matteo 7 years old, the son of Luisa, who imagined and wrote the logo. The Bulldog called “Life”, who is the little mascot of the shop, is also ready to help. 

By the way, who is Yaya? She’s Luisa’s Spanish grandmother. When I told you that Chez Yaya is a family story!

Photography © Les petits Genevois
Route de Chêne-Bougeries 30, 1224 Chêne-Bougeries
Mon 1.30-6.30pm; Tue, Wed & Fri 10am-6.30pm; Sat 10am-4pm  

CLOSE
CLOSE

FR
|
Chez Yaya

C’est un petit trésor qui vient d’ouvrir ses portes à Chênes-Bougerie. Chez Yaya, c’est une toute nouvelle boutique de seconde-main pour nos enfants, inaugurée le 23 juin dernier. Oui, c’est tout nouveau, tout beau. Et c’est surtout tout un univers imaginé avec poésie et douceur par Luisa, la créatrice du lieu. Hop, partons en visite chez la merveilleuse Yaya!

Ici, on trouve plein de jolis vêtements et chaussures pour nos chérubins, de la naissance à 10 ans. Evidemment, tous en super état et de saison. Parmi les marques aperçues, les tendances Bonpoint, IKKS, Ralph Lauren ou encore Jacadi. Mais on y trouve aussi des basiques comme Monoprix, Petit Bateau ou encore Sfera. Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Les parents qui ont des pépites dans l’armoire de leurs bambins sont d’ailleurs les bienvenus pour venir proposer et déposer leurs vêtements chez Yaya. La condition? Des tenues de qualité et en excellent état. Et plutôt des classiques intemporels: les super héros et autres princesses sont priés de passer leur chemin. Les vêtements peuvent être laissés en dépôt durant deux mois. Si ils n’ont pas été vendus et que leur propriétaire ne vient pas les récupérer, ils partent alors à des associations. Bref, une initiative définitivement durable.

La boutique se veut un véritable lieu de vie qui participe à la vie de ce quartier en plein essor. Bientôt, des ateliers tricotins ou pompons, ainsi que des apéros tricots viendront animer l’arcade.

Chez Yaya, c’est aussi une histoire de famille et d’amitié: Luisa s’est entourée de ses amies pour créer la décoration de la boutique et la calligraphie de la devanture. Et c’est Mateo 7 ans, le fils de Luisa, qui a imaginé et écrit le logo. Parfois, Life la bouledogue, qui est un peu la mascotte du lieu, vient elle aussi filer un coup de main.

Et Yaya, au fait, c’est qui? Un clin d’oeil à Yaya, la grand-mère espagnole de Luisa. Quand je te disais que Chez Yaya, c’est une histoire de famille!

Copyright © Les petits Genevois
Route de Chêne-Bougeries 30, 1224 Chêne-Bougeries
Lun 13h30-18h30; mar, mer & ven 10h-18h30; sam 10h-16h

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.