Kalangos Foundation, children of Ukraine

La dernière mission de la fondation Kalangos est d’opérer des enfants vivants en Ukraine et souffrants de maladies cardio-vasculaires dont les revenus de la famille sont faibles voir inexistants. 

 

La fondation Kalangos a pour mission principale d’opérer des enfants qui n’ont pas accès à des soins de santé adéquats dans les pays à revenu faible et intermédiaire.
Fondée en 1998 par le professeur Kalangos, il est aussi le co-fondateur du Global Heart Network Foundation et l’actuel président de l’hôpital pour enfants IASO à Athènes.

Voyageant à travers le monde avec son équipe médicale bénévole, le professeur Kalangos opère toujours.

Depuis 1998, plus de 17 000 enfants ont été pris en charge par les équipes de la Fondation Kalangos soit dans leur pays, soit dans plusieurs unités de soins en Europe. En outre, ils fournissent des installations de formation médicale et chirurgicale au personnel médical et paramédical de différents pays à revenu intermédiaire et faible.

La Fondation Kalangos était et continue d’être active dans plus de 20 pays à revenu intermédiaire et faible tels que l’Érythrée, le Maroc, le Liban, le Mozambique, la Syrie, l’île Maurice, la Libye, l’Équateur, les Comores, la Pologne, la Serbie, l’Algérie, la Turquie, l’Afrique du Sud. , l’Égypte, l’Inde et le Vietnam.

Avant la guerre en Ukraine, la fondation avait un partenariat avec l’Institut de cardiologie de Kiev, fournissant une aide caritative et un soutien aux enfants souffrant de maladies cardiaques. Malheureusement, cela a été interrompu par la guerre et leurs centres de soins cardiaques en Ukraine ne sont plus en mesure de prendre le relais et d’opérer bon nombre de leurs patients pédiatriques.

 

Mission Children in Ukraine

 

Une équipe bénévole de chirurgiens et personnel médical est actuellement en attente afin d’opérer plusieurs enfants vivant en Ukraine, sous la direction du professeur Kalangos à l’hôpital pour enfants IASO à Athènes. Votre soutien permet de financer le transport, logement et frais médicaux. 

La Fondation Kalangos a estimé les coûts incompressibles pour transporter et opérer des enfants souffrants de maladies ou déformations cardiaques et vivants actuellement en Ukraine comme suit:

 

  • Coût des frais d’hôpitaux (y compris l’opération)
    Un coût moyen a été estimé à 15’000 euro par enfant dont la chirurgie elle-même à l’hôpital pour enfants IASO à Athènes, en Grèce.
  • Coût de transport & logement
    Le coût du transport a été estimé entre 800 à 1’500 euro selon la date et les disponibilités pour 2 billets aller-retour depuis Bucarest ou de la Moldavie jusqu’à Athènes.
    Chaque enfant doit venir avec un parent ou un accompagnateur en raison de sa santé.
    Le coût du logement été estimé entre 2’000 et 2500 euro, selon la date et les disponibilités, en dehors du séjour hospitalier pré et post opératoire, pour un mois aux alentours de l’hôpital pour enfants IASO à Athènes.
  • Coût des dispositifs & outils médicaux
    Ce coût varie entre 4’000 à 9’000 euro par enfant et selon son cas (prothèse valvulaire ou homogreffe, etc.).

Les coûts totaux sont estimés à 25’000 euro par enfant.

 

Une vingtaine d’enfants âgés de moins de 12 ans dont les familles n’ont pas ou peu de revenus, sont actuellement sur liste d’attente.

Votre don nous rapprochera de notre objectif de 500 000 euros. Vous pouvez faire partie de cet enthousiasme en soutenant notre vision par un don. La Fondation Kalangos est heureuse de reconnaître votre don sur son site Web (sauf si vous préférez le contraire) ou sur ses réseaux sociaux.