Chocolaterie Micheli

Chocolaterie Micheli

All chocolate aficionados should be thrilled about this news! The Chocolaterie Micheli has reopened after two (long) years of waiting!
Pralines, truffles, pavé, oranges chocolates, THE real hot chocolate (very rare in our region), lactose-free chocolate, very black or with sesame or pistachio, these original recipes were transmitted by the former owner Pierre Poncioni; a know-how that has been successfully perpetuated since 1964!

Philippe Rielle (owner of La Fabrique) is now in charge but he is not alone; Aurélien Bernard and Hans Gaillet, who are brothers, offer light and delicate pastries, tailor-made deserts upon request and Big chocolate sculptures. My latest discovery: a Chanel bag made of chocolate, the perfect gift for fashion lovers. Sabine Castrischer also joined the new team; her father is the one and only creator of the famous (and best) Forêt Noire of Geneva. I guess perfection runs in her veins. 

Inside the chocolate shop, the design is minimalist and elegant. I felt quite lucky to be comfortably seated while contemplating beyond a large by window, the chocolate artisans at work in their gourmet laboratory. 

Should you stop by during lunch time, the Chocolaterie Micheli offers salty delicacies, to taste on the spot or take away. 

Photography © Emilie Salvaridis
Rue Micheli-du-Crest 1, 1205 Geneva
Mon to Fri 8.30am-6.30pm; Sat 9pm-5pm
+41223299006

CLOSE
CLOSE

Chocolaterie Micheli

Chocolaterie Micheli

Après deux (longues) années d’attente, la Chocolaterie Micheli a réouvert ses portes au début de l’automne pour la plus grande joie des aficionados de chocolat. N’ayez craintes, les recettes artisanales sont toujours d’actualités.

Pralinés, truffes, pavés, les oranges chocolats, LE véritable chocolat chaud (denrée rare dans notre contrée), chocolat sans lactose, très noir ou agrémenté de sésames ou de pistaches, ces recettes ont été transmises par l’ancien propriétaire Pierre Poncioni; un savoir-faire qui se perpétue heureusement depuis 1964!

Dorénavant, Philippe Rielle officie aux commandes de la Chocolaterie Micheli mais il n’est pas seul. Les frères Aurélien Bernard et Hans Gaillet proposent des pâtisseries légères et délicates, du sur-mesure pour les plus exigeants et des Big sculptures en chocolat. Ma dernière trouvaille: le fameux sac matelassé de Mlle Coco tout en chocolat. Une idée cadeau de génie pour ma copine férue de mode. Effet garanti, je crois même qu’elle n’ose pas le manger tellement il est beau! Sabine Castrischer a tenu à mettre aussi son grin de… cacao dans cette nouvelle aventure; son père, pour les incultes, n’est autre que le créateur de la fameuse (et meilleure) forêt noire de Genève.

Côté décor, adieu la nostalgie, place au minimaliste et à l’élégance. L’impression de se sentir privilégié, assis confortablement à sa table, contemplant au-delà de la grande baie vitrée, les artisans au travail dans leur laboratoire gourmand.

La Chocolaterie Micheli pense à tout, même à votre pause déjeuner puisqu’elle propose aussi quelques délicatesses salées, à déguster sur place ou à l’emporter.

PS: goûtez aux “petits lus” Micheli en prenant le thé ou le café…

Photographie Emilie Salvaridis 
Rue Micheli-du-Crest 1, 1205 Genève
Lun à ven 8h30-18h30; sam 9h-17h
+41223299006

FERMER
CLOSE