Chocolaterie Micheli

Chocolaterie Micheli

Après deux (longues) années d’attente, la Chocolaterie Micheli a réouvert ses portes au début de l’automne pour la plus grande joie des aficionados de chocolat. N’ayez craintes, les recettes artisanales sont toujours d’actualités.

Pralinés, truffes, pavés, les oranges chocolats, LE véritable chocolat chaud (denrée rare dans notre contrée), chocolat sans lactose, très noir ou agrémenté de sésames ou de pistaches, ces recettes ont été transmises par l’ancien propriétaire Pierre Poncioni; un savoir-faire qui se perpétue heureusement depuis 1964!

Dorénavant, Philippe Rielle officie aux commandes de la Chocolaterie Micheli mais il n’est pas seul. Les frères Aurélien Bernard et Hans Gaillet proposent des pâtisseries légères et délicates, du sur-mesure pour les plus exigeants et des Big sculptures en chocolat. Ma dernière trouvaille: le fameux sac matelassé de Mlle Coco tout en chocolat. Une idée cadeau de génie pour ma copine férue de mode. Effet garanti, je crois même qu’elle n’ose pas le manger tellement il est beau! Sabine Castrischer a tenu à mettre aussi son grin de… cacao dans cette nouvelle aventure; son père, pour les incultes, n’est autre que le créateur de la fameuse (et meilleure) forêt noire de Genève.

Côté décor, adieu la nostalgie, place au minimaliste et à l’élégance. L’impression de se sentir privilégié, assis confortablement à sa table, contemplant au-delà de la grande baie vitrée, les artisans au travail dans leur laboratoire gourmand.

La Chocolaterie Micheli pense à tout, même à votre pause déjeuner puisqu’elle propose aussi quelques délicatesses salées, à déguster sur place ou à l’emporter.

PS: goûtez aux “petits lus” Micheli en prenant le thé ou le café…

Photographie Emilie Salvaridis 
Rue Micheli-du-Crest 1, 1205 Genève
Lun à ven 8h30-18h30; sam 9h-17h
+41223299006

FERMER
CLOSE