FR
|
Ciro Trattoria Gourmet

Ciro Trattoria Gourmet régale une clientèle fidèle et exigeante depuis juin 2017 dans le quartier des Pâquis; elle met à l’honneur la cuisine italienne avec distinction et raffinement. Certains habitués s’installent même sans regarder le menu; Ciro, le chef, vient alors à leur table et la commande est vite passée. 

Il n’y a pas de plat du jour mais une carte qui change le midi et le soir. À l’heure de la pause lunch, comptez entre 15 et 25.- le plat principal et chaque plat, moyennant un supplément de 7.- peut-être saupoudré généreusement de truffe noire. Comme le nom l’indique, la trattoria de Ciro s’adresse à des fins gourmets avec un Big appétit: le repas est copieux. 

Service souriant et accueillant, ambiance bistronomie, la découverte de la carte est un enchantement de pâtes fraîches: Paccheri, Ravioli, Linguine, Spaghetti, etc… les déclinaisons dépendent de l’humeur du chef et bien sûr des produits. Des pâtes donc… rien de nouveau à l’horizon et pourtant. Attardez-vous sur leur « assaisonnement »: cime di rapa, lardo di Colonnata, aglio, pour comprendre le talent du chef. Poisson et viande sont aussi de mise. 

À peine assise, un filet d’huile d’olive est servi dans une petite coupole; on y trempe du pain en guise d’amuse-bouche. Les odeurs de la cuisine me parviennent subtilement; c’est très simple, j’ai envie de tout goûter au fur et à mesure que le service apporte les plats aux accoutumés de bonne bouffe. 

Ciro va à l’essentiel dans sa cuisine, tout est préparé à la minute; alors oui, il faut parfois patienter un peu. Ciro, napolitain, me raconte sa passion de la cuisine; sur les étagères du restaurant, il y a Joël Robuchon, Ducasse, mais Ciro parle surtout de famille. Je ne suis pas surprise lorsqu’il m’apprend qu’il a travaillé pour Paolo au restaurant Il Mirtillo. Le chef a pris son envol et a choisi les Pâquis pour présenter sa propre interprétation de la cuisine italienne.
Bravissimo. Je reviens demain.
Et après-demain.

Photographie © My Big Geneva
Rue de Berne 61, 1201 Genève
Lun à ven 12h-14h30 & 17h (ouverture du bar) -23h30
Sam 18h-minuit
+41786945194‬
Budget $$

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique par votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.