Le Clos de la République

Le canton de Vaud abrite 4000 hectares de vignobles; à l’est, s’élève le chef-lieu vaudois Lavaux, façonné par ces terrasses abruptes, fleuron du patrimoine naturel mondial. À la demande de l’évêque de Lausanne, les moines cisterciens forgent pendant deux siècles dès l’an 1141 le vignoble du Dézaley et c’est en 1552, que la famille Fonjallaz s’installe dans le village d’Epesses. Entre ciel et terre, une vue imprenable sur le Lac Léman, le Clos de la République est un paradis terrestre.

La quasi totalité des vins Fonjallaz porte le label Terrain, garantissant qualité et authenticité. Un peu moins de deux tiers du vignoble est issu du chasselas; le rouge provient de plusieurs cépages – pinot noir, gamay, diolinoir, plant Robert, garanoir, gamaret et un peu de cabernet franc.

C’est avec beaucoup d’amour et de respect pour ce patrimoine que Patrick Fonjallaz s’envole pour le Japon en 2013 le faire découvrir; quelques années plus tard, le Dézaley se voit décerner un Trophée de diamant, la plus haute récompense du Japan Women’s Wine Award 2018.

En 2020, le Dézaley Grand Cru “Récolte choisie” 2018 obtient 93 points auprès du Robert Parker Wine Advocate; plusieurs médailles d’or et d’argent sont attribuées par le Mondial du Chasselas et le Grand Prix du vin suisse.

L’inscription à la newsletter du Clos de la République vous permettra de recevoir des promotions tout au long de l’année ainsi que des invitations à des dégustations.

Les événements du Clos de la République valent le détour. Un cadre bucolique et authentique vous attend, avec une vue imprenable sur les vignobles et le Lac Léman; le charme de Patrick Fonjallaz opère dès les premières secondes. Attentif à vos goûts et à vos désirs, il exauce vos souhaits et partage toute sa connaissance et son savoir-faire avec générosité et élégance.