Genève, cours de pilates en ligne gratuit, Impulse Pilates

Avant le Coronavirus, le sport faisait partie de la routine habituelle à l’extérieur du domicile. Ajouté à cela, la légendaire paresse dont certains d’entre nous subissent depuis le confinement (et dont d’autres souffrent toute l’année, c’est peut-être le moment de se secouer non ?), il faut s’auto-motiver pour garder la forme. Précisons que les beaux jours reviennent et qu’un jour ou l’autre, nous pourrons en profiter pleinement et différemment sûrement.

Prenons soin de notre corps d’abord:

Nos amis chez Impulse Pilates ont partagé des séances de Pilates (au sol, pour senior, à la barre, etc.) à faire chez soi sur leur chaîne YouTube, afin de nous aider à rester en forme. Les fondateurs d’Impulse Pilates, Joana & Steven, ont pris en considération le confinement forcément ainsi que ses conséquences organisationnelles au sein de la famille. 20 minutes par jour suffiront. Si vous êtes débutant, notez: « nous expirons toujours dans l’effort. Mais, respirer tout en se concentrant sur la tenue du bas du ventre, le mouvement des bras et des jambes, peut sembler compliqué, donc le plus important est d’essayer de garder un mouvement fluide et de ne pas retenir sa respiration. »

Alors que Joana et Steven mènent un mode de vie exceptionnellement sain, ils nous ont donné quelques conseils sur la meilleure façon de passer nos journées pendant le confinement. Ils ont convenu que la pandémie étant arrivée soudainement, nous avons tous dû nous adapter à un nouveau mode de vie, qui nous a tous un peu tendus (voir très tendus). Cependant, garder une routine est crucial pendant l’isolement; elle aide à contenir l’anxiété et l’exécution de tâches quotidiennes permettra de ressentir un sentiment d’accomplissement, toujours positif pour la santé mentale. Cela signifie essentiellement qu’il est toujours important de dormir et de se réveiller à peu près à la même heure tous les jours; même si vous ne quittez pas la maison. Cela vous donnera plus de motivation pour effectuer les tâches quotidiennes, plutôt que de vous sentir paresseux ou incompétent.

Après un corps sain, vient donc l’esprit…

L’équipe MBG suggère fortement Heidi.News pour vos mises à jour fiables sur le Covid-19 (on déteste les fake news pas vous ?): le Point Coronavirus est une newsletter gratuite qui part directement depuis le cœur de nos hôpitaux jusqu’à votre mailbox.
Si le blues pointe son nez à la tombée de la nuit, le Montreux Jazz Festival pourrait être votre BIG alternative avec plus de 50 concerts à streamer gratuitement pendant 30 jours: Johnny Cash, Carlos Santana ou Deep Purple chez vous. Le Grand Théâtre de Genève quant à lui, rebaptisé GTG Digital, vous offre une fenêtre depuis votre ordinateur sur le monde de l’art afin de nourrir votre esprit.
Prenez l’air avec Voyages Pirates qui vous emmène dans 10 musées à visiter depuis chez soi sans valises évidemment.

Enfin, vous pouvez dès à présent compter les jours jusqu’à la Biennale de Genève – Sculpture Garden – qui se tiendra du 12 juin au 10 septembre dans divers lieux: parc de la Grange, parc des Eaux-Vives et les quais.