FR
|
Hip-Hop: 40 ans d’histoire

Grand spécialiste et gourou du rap français, Olivier Cachin est l’auteur d’une de mes bibles – Hip-Hop, l’authentique histoire en 101 disques essentiels – dont la préface est rédigée par Joey Starr: « Le hip-hop, c’est aussi la débrouille. Le sample. On ne raconte pas le hip-hop, on le palpe. Je respecte la sensibilité de Cachin, son approche, mais ce n’est pas la mienne. Heureusement, le hip-hop n’a pas de règles. C’est bel et bien une intention, une musique qui suinte la chienlit. Cette musique n’est rien d’autre« . Animateur de RapLine de 1990 à 1993, il est aussi journaliste et écrivain notamment pour Vogue, Le Nouvel Observateur… Donc autant vous dire, enfin vous écrire, que j’ai longtemps prié pour le rencontrer 🙂 Voeu exaucé merci à la Maison de l’Histoire et à l’Université de Genève en collaboration avec la RTS car Olivier Cachin nous rend visite le 10 décembre pour nous présenter les origines du hip-hop et son influence dans les sociétés contemporaines, dans une conférence titrée: Hip-Hop: 40 ans d’histoire. De l’ombre à la lumière . Un rendez-vous à ne pas manquer…

Jeudi 10 décembre à 18h30
Rue du Général-Dufour 24, 1204 Genève
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique par votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.