FR
|
Destinée Tatouage

Je vous imagine en mode bonnes résolutions après de copieux repas de fin d’année, arrosés de champagne et des boîtes de chocolat comme dessert. C’est juré, maintenant c’est fini les sucreries, et on fera plus de sport, avec un peu de méditation peut-être. Et pourquoi pas envoyer promener ces traditions et commencer 2019 avec un beau tatouage dans un salon de choix? Si vous vous décidez, j’ai d’ores et déjà trouvé exactement ce qu’il vous faut!

Destinée est un salon de tatouage atypique, son nom d’abord, sa décoration et son passé ensuite. Fruit d’une belle histoire d’amour, Destinée voit le jour en février 2015. Marie-Jo, qui vous accueille chaleureusement une fois la porte passée, me raconte son parcours. Employée depuis plusieurs années, avec de lourdes responsabilités, elle ressent le besoin de changer de vie professionnelle. Elle aime les tatouages, comme son mari, Alexandre, artiste peintre autodidacte. Alors pourquoi ne pas ouvrir ensemble une galerie où il pourra exposer ses créations et s’adjoindre des tatoueurs aguerris? Et c’est ce qu’ils vont faire avec cœur et talent. Destinée leur vient en tête à tous les deux au même moment, parce qu’ils pensent de manière fusionnelle que c’est effectivement leur destinée d’ouvrir cet endroit. Assez vite pourtant, le besoin de s’agrandir se fait ressentir et Marie-Jo trouve un lieu atypique mais totalement idéal. Depuis février 2018, la deuxième version du salon a pris ses quartiers dans un ancien poste de police de l’avenue Wendt (ça ne s’invente pas) sur une grande surface. Alexandre s’est appliqué à tout refaire pour sa belle dans un style à tendance steam punk: la peinture, les meubles et les lampes (celle de l’entrée est incroyable, jetez un œil à travers la vitrine pour la voir). Le résultat est génial.

En 2019 plusieurs tatoueurs collaborent avec Destinée: Emy, Kevin, Terry, Bruno et des guests viennent régulièrement ajouter leurs talents à ceux de l’équipe en place: Surikat et Natali par exemple. Vous trouverez forcément un style qui vous attire plus qu’un autre, pour ma part je peux vous garantir la qualité et la finesse des réalisations d’Emy et de Surikat à qui j’ai confié une bonne partie de mon dos.

Alors secouez votre peur des aiguilles et succombez à l’appel de quelque tatouage tribal, recouvrez une cicatrice disgracieuse, à moins que vous ne préféreriez quelque chose de plus graphique. Vous pouvez aussi passer dire bonjour à l’adorable Marie-Jo saura vous conseiller ou aller voir les réalisations talentueuses de son mari.

Ci-dessous, de quoi vous connecter pour connaître les arrivées des prochains guests ou la date d’un flashday au studio.

Photographie © Nathalie Mastail-Hirosawa
Avenue Wendt 59, 1203 Genève
Lun à ven 11h-19h; sam 10h-18h
+41754143437

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique par votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.