Eneos Kythnos Beach Villas, My Big Geneva

Les premiers habitants de Kythnos étaient les anciens Dryopiens dont le roi était Kythnos, de sorte que l’île a été nommée en son honneur. Au Moyen Âge, elle est connue sous le nom de Theramna, en raison de ses sources chaudes. Plus tard, les Turcs l’appelleront « Hamam Antaxi » (île des thermes), tandis que les Italiens lui donnent le nom de « Fermina ». 

 

Kythnos, l’île cachée

L’origine du nom de l’île signifie aussi « caché ». Dans les temps anciens, une colonie ionienne florissante a été fondée à Kythnos par Kestor et Keylos. Les anciens Kithniens ont refusé l’amitié du roi de Perse et excellaient dans les lettres et les arts; les peintres Timanthis et Kydis étant les plus importants.

 

La plage d’Agios Sostis 

La plage d’Agios Sostis est juxtaposée à une zone protégée Natura 2000, un réseau écologique mis en place pour garantir la survie des espèces et habitats les plus précieux d’Europe. Elle porte le nom de la chapelle homonyme Agios Sostis, offrant une protection aux petits pêcheurs en cas de forts vents du nord de la mer Égée.

 

Eneos Beach Villa

Dans ce décor sauvage et intacte, 6 villas ont été construites en accord avec la nature. Une architecture élégante, vue imprenable sur la mer, confort moderne, chaque détail est pensé en harmonie avec son environnement. Le temps se suspend. La luminosité est éclatante.

 

Vous pourrez aussi explorer les richesses naturelles et culturelles de Kythnos. L’île est renommée pour ses sources thermales, ses sentiers de randonnée pittoresques et ses villages traditionnels aux ruelles sinueuses.