Espace Muraille

Espace Muraille

Une galerie dans les remparts de Genève…

Quoi? Vous aimez déambuler dans le cœur de la belle cité de Calvin, battre le pavé au grès des saisons? Vous aimez vous perdre dans ses ruelles, vous laissez surprendre par une nouvelle ou plus ancienne devanture, une cour intérieure insoupçonnée? La Vieille-Ville Genevoise n’est pas très vaste mais elle peut s’avérer surprenante. L’art et la culture résident en son sein, expositions en tout genre, galeries réputées mais discrètes; le ton est donné dans l’ombre projetée de Monsieur Calvin lui-même. Le fantasque et l’imaginaire ne se laissent pas abattre bien au contraire ils goûtent au bien vivre malgré les strictes règles imposées. C’est aussi et avant tout un haut bastion du tourisme Genevois, puisque vous visiterez en plus des commerces et lieux d’expositions, le Musée d’Art et d’Histoire, la Maison Tavel, le Cabinet des Arts Graphiques et j’en passe. J’aimerais vous parler en particulier de l’étonnante découverte, vous la trouverez dans un endroit intriguant, les remparts, en longeant ce long et imposant mur vous vous retrouverez soudainement face à une belle porte en verre, moderne, l’entrée d’un lieu étrange surtout des plus fascinants.

Où et quand? Je vous invite donc, à pousser la porte de cette surprenante galerie d’art, d’anciennes caves d’un hôtel particulier, réaménagées en un magnifique espace d’exposition sur deux niveaux. Les salles sont grandes et l’éclairage ajusté selon les effets désirés de mise en scène. Les œuvres d’art sont choyées et déposées de façon à nous interpeller, nous pousser à la contemplation. En ce moment vous pouvez voir le travail d’Anton Alvarez, Visual Vertigo. Cet artiste suédo-chilien nous plonge dans un monde de matières et de couleurs, des céramiques et des objets où son expertise va même jusqu’à créer lui-même l’outil de ses propres créations. Son univers est donc complet et nous transporte loin de tout ce que nous pouvons connaître. Les matériaux sont sublimés, l’objet magnifié. L’exposition dure jusqu’au 15 décembre 2018.

Comment? La galerie Espace Muraille est ouverte du mardi au vendredi de 10h à midi et ré-ouvre de 13h à 18h, le samedi de 13h à 18h ou sur rendez-vous. Le parking Saint Antoine est à côté ou le bus 3 ou 5 vous y amènera, l’arrêt Place de l’Athénée. Bonne visite!

Copyright Alyâa Kamel
5, Place des Casemates, 1211 Genève
Jusqu’au 15 décembre
Mardi à vendredi 10h à 12h et 13h à 18h
Samedi 10h à 18h ou sur rendez-vous
+41223104292

FERMER
CLOSE