FR
|
La TO-DO liste d’un été 100% local

AUX PÂQUIS, LYRISME MATINAL 

A Genève, il y a des rendez-vous estivaux qui ne se manquent pas. A commencer par les fameuses Aubes qui chaque été parent les Bains des Pâquis d’un paisible lyrisme matinal. Pour sa 14e édition, l’événement musical entonne une programmation d’orfèvre et résolument locale. De 6h à 7h du matin, rendez-vous le 21 août 2020 avec Joanna Goodale. Attendez-vous aussi à du jazz exaltant de Marc Perrenoud Trio ou alors les musiques classiques interprétées par Ensemble Contrechamps. Un voyage par l’ouïe qui nous réconcilie sans soucis avec l’aurore.

Aubes Musicales – Tous les jours du 1er au 23 août

AUX EAUX-VIVES, ART VERDOYANT

Grâce à la Biennale de Sculpture, l’art se contemple en plein air. Toiles de fond d’une excursion artistique inédite, les œuvres intégrées à l’infrastructure de la ville invitent tant à l’exploration d’espaces publics chers à ses citoyens, qu’à la (re)découverte de designers talentueux. Une trentaine d’installations sculpturales se déploient simultanément du Quai Gustave-Ador, au parc des Eaux-Vives et en passant par celui de La Grange. Un événement signé ArtGenève et le MAMCO. 

Sculpture Garden – Tous les jours du 12 juin au 30 septembre

DEUX RENDEZ-VOUS AU  PARADIS

Le 1er août, le domaine du Paradis situé à Satigny fête la journée mondiale du cervelas et le 29 août, le collectif Mes Pulls Font La Manche vident les dressings genevois (taille 34 à 44). Dégustation de vins, food-truck, glace artisanale et rencontres avec des anges.

Domaine du ParadisRte du Mandement 275, 1242 Satigny 

COURSE CONTEMPLATIVE EN VILLE

Et pour les joggeurs à l’âme d’explorateur, une visite de la ville proposée par Go Running Tours vous est également destinée. Jusqu’en octobre, on court, on transpire, on rit, entre amis ou en famille à l’assaut du Palais des Nations Unies, du Mur des Réformateurs ou encore du très paisible Jardin Botanique. Avis aux détenteurs du “Geneva City Pass”, un rabais de CHF 10.- vous est offert sur le montant.

Go Running Tours – Du 1er mars au 31 octobre dès 8:00 ou 14:00

PRIEURÉ OU CAROUGE, RYTHME INTROSPECTIF

“Danse, souris, ose, vis, aime(-toi)”: tels sont les maîtres-mots de BAM (“Bouge avec moi”), une école de danse pas comme les autres. Car oui, dans les locaux, nul besoin d’être un pro du pas chassé, un spécialiste du salto ou d’une toute autre chorégraphie bien trop sophistiquée pour nos lombaires. Par le rythme, la fondatrice Kristell Calvez encourage plutôt la célébration du corps dans tous ses états et accompagne in fine dans l’acceptation de soi. 

BAM Danse – Tous les lundis, Studio So Ham – Rue du Prieuré 23, 1202 Genève
Tous les jeudis, dès le 12 juillet – Centre de relaxation So Happy – Rue de Carouge 28, 1205 Genève

À 1H DE GENÈVE, SENSATIONS FORTES

Un circuit pour voitures alliant loisir, sécurité et durabilité? C’est une chimère rendue possible par le Circuit de Bresse qui en fait son moteur depuis maintenant plus de dix ans. Plus qu’un complexe automobile, l’espace de 55 hectares réunit une piste de karting ainsi qu’une autre d’auto-moto tout en se voulant également éducatif grâce à sa 3e aire dédiée à la sécurité et à la prévention des risques routiers. 

Circuit de Bresse – 460 Commune de Milleure, 71580 Frontenaud, France

SUR LE LAC LÉMAN, VAGUE MUSICALE

Les éphémères Bateaux Terrasses s’ancrent comme le nouvel afterwork branché où s’amarrer. L’idée? Deux bateaux accorés sur la rive droite, chacun transformés en un restaurant et un bar. Gaspacho petits pois-menthe, création maison dite “Rosemary Spark”, et croisières musicales au programme aussi. 

Bateaux TerrassesDu 18 juin au 23 août de 11:30 à 02:00

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.