Rembrandt à Genève

Rembrandt à Genève

Genève s’active à tous les points de vue et l’un des évènements importants pour les amateurs d’art (dont je fais partie) est l’exposition Rembrandt au Musée du Domaine de Penthes. Cette exposition se déroule jusqu’au 23 octobre! Vous aurez donc l’occasion de vous en approcher de près et de découvrir Rembrandt en noir et blanc.

Rembrandt est un artiste néerlandais, connu pour être l’un des plus grands peintres et graveurs à l’eau-forte d’Europe. Aucun autre artiste ne représente aussi bien le Siècle d’Or hollandais. Reconnu pour son talent du mouvement, du clair / obscur dans ses portraits, autoportraits et scènes bibliques et historiques.
Ce rendez-vous entre les Pays-Bas et la Suisse démontre les liens qui unissent ces deux pays d’un point de vue artistique. De plus, le musée du Château de Penthes a créé une application spécialement pour cette occasion. Elle vous permet de faire une visite interactive des oeuvres de Rembrandt dans les moindres détails.
Ma recommandation du jour: prenez le temps de visiter, d’apprécier le lieu et de satisfaire votre appétit dans le magnifique restaurant.

Du 23 juin au 23 octobre
Domaine de Penthes

Chemin de l’Impératrice 18, 1292 Pregny-Chambesy
Mar à dim 10h-17h (fermé le lundi)

FERMER
CLOSE