FR
|
Antigel invite Glen Hansard

Pour sa 8e édition, le festival Antigel s’offre le frontman du groupe The Frames, le chaleureux, charismatique et impressionnant Glen Hansard.

Le chanteur-compositeur et guitariste folk irlandais présentera à Genève son troisième album solo « Between Two Shores » qui sortira en janvier de cette nouvelle année. De quoi se réjouir parce que Glen est un musicien à coeur ouvert. Sa musique transpire la vérité, ses peines coulent sur papier, ses espoirs sont hurlés dans le ciel et ses désirs susurrés dans l’oreille. Sa voix, aussi clair que le soleil du matin, a parcouru les terres et traversé les océans. À 45 ans, il a autant de panache que lorsqu’il en avait 20 et une barbe grisonnante qui lui sied à merveille. Son jeu de scène comme sa plume se sont affinés et endurcis. Comme une bonne bouteille de vin, il vieillit magnifiquement bien.

Après plusieurs années à jouer dans les rues de Dublin, où il a indéniablement façonné son style, le jeune Irlandais forme son premier groupe à 20 ans qu’il nomme The Frames et avec lequel il parcourt l’île d’émeraude, puis le monde. 15 années passent et son ancien bassiste devenu réalisateur de films le contacte pour reprendre, d’arrache-pied, le rôle d’un musicien de rue. Once, une perle peu onéreuse, conquiert le publique du Sundance Film Festival en 2007 grâce à sa musique et son authenticité. Le film produit l’effet d’un projecteur, éclairant sa carrière au travers des frontières.

Après son premier album solo, il sort un EP contenant une reprise de Bruce Springsteen à faire couler les larmes, Drive All Night, qui lui permet de partager la scène avec son auteur. Un moment qui restera gravé à jamais dans le coeur de cet humble Dublinois. En 2015, il sort un merveilleux deuxième album solo Didn’t He Ramble. Bourrasque émotionnelle et passionnelle, dans laquelle nous nous laissons emporter.

Je vous encourage à venir l’écouter samedi 17 février 2018 dans le magnifique temple musical qu’est l’Alhambra. Promis, vous ne serez pas déçu.

Alhambra, Rue de la Rôtisserie 10, 1204 Genève
Samedi 17 février 2017, ouverture des portes à 18h
Plein tarif: 35 Chf
Billetterie en ligne

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.