L’Electron libre

L’Electron libre

Dans un monde de festivals-entreprises devenus outils de promotion pour têtes d’affiches, gros labels et sponsors en tous genres, l’Electron Festival affiche encore son indépendance et sa volonté de privilégier l’audace et l’éclectisme dans sa programmation. Au fil des éditions, l’Electron ne cesse de témoigner de sa capacité à honorer les musiques électroniques au sens large. Si nombre de festivals se vouent à l’électronique, rares sont ceux qui maitrisent à ce point les combinaisons entre genres différents, entre jeunes artistes et pointures internationales, entre nuits vouées à la danse et performances plus contemplatives.

Autre particularité de ce festival et non des moindres, l’Electron investit le centre-ville de Genève pour accueillir ses artistes dans des “petites” salles. Si un nombre importants de concerts se tiendront à l’Usine, et au Palladium, un détour par la Fonderie Kugler, ou la Gravière est indispensable. Pour la deuxième année, le Centre d’Art Contemporain accueillera une scène de jour et sera le lieu de conférences, workshops, expositions et projections.

Au niveau musical, l’affiche fait la part belle à de la house de qualité, avec des producteurs historiques (Lil’ Louis, DJ Koze) et des projets techno plus récents et non moins incisifs (Rødhad, Objekt, Scuba). Les musiques plus hybrides, gravitant aux frontières de l’abstract hip-hop, de la bass music ou de la pop n’apparaissent pas en reste, avec la présence d’Aucan, SBTRKT, Bonde Do Role. Enfin les scènes électronica/IDM auront également leurs représentants, à l’image de Squarepusher, Etienne Jaumet ou Kiasmos. Complétez cette affiche avec des noms tels que Boys Noize, Deetron, John Talabot, Strip Steve, The Hacker, et vous obtenez quatre jours de festival qui s’annoncent mémorables.

Alors l’Electron, la physique de la vie?

Photographie © electronfestival.ch 2014 Sébastien Moitrot
Du 2 au 5 avril
Billetterie en ligne

By MBG — 25 Mar '19

JEMA 2019

Les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) à Genève se [...]

FERMER
CLOSE