FR
|
Festival Les Athénéennes

Du 3 au 11 juin, le Festival Les Athénéennes célèbre ses 10 ans sous le signe de la danse et de la décadence. 6 soirées, 19 concerts – classiques, jazz, musiques du monde et DJs – aux côtés d’artistes tels que Bertrand Chamayou, Grand Pianoramax, le Quatuor Zaïde, Louis Schwizgebel, Diego Matheuz ou Laurent Coulondre.

 

 

Musique classique, jazz & ciné-concert du 3 au 11 juin
@ Alhambra

La 10e édition du Festival Les Athénéennes s’ouvrira le 3 juin avec deux œuvres majeures: la Grande Fugue op. 133 de Beethoven et le quintette pour piano et cordes de Schumann. Elles seront interprétées par le jeune pianiste français Théo Fouchenneret, premier prix du Concours international de Genève en 2018 et révélation dans la catégorie « soliste instrumental » lors des Victoires de la musique classique 2019, et le Quatuor Zaïde.

Le très charismatique Andreas Schaerer sera aussi présent lors de la soirée d’ouverture du 3 juin. Il sera accompagné de son groupe Hildegard lernt fliegen, en grand format.
Les premiers concerts avec Takemitsu, Bach et Chostakovitch ont lieu le 5 juin.

Vous rencontrerez aussi lors du Festival Les Athénéennes, Pierre Omer’s Swing Revue (gipsy swing rock), le collectif d’afro-beat Professor Wouassa, Bojan Z, pianiste mêlant audacieusement le jazz et la culture balkanique, Laurent Coulondre, organiste, claviériste, compositeur et arrangeur de jazz, lauréat d’une 2e Victoire du Jazz en 2020.

PS: vous pouvez aussi devenir ami du Festival Les Athénéennes

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.