FR
|
Une soirée où Bach rencontre le Breakdance

Le Théâtre de Beaulieu accueille le samedi 18 mai la troupe de danseurs Flying Steps et le chef d’orchestre d’opéra Christoph Hagel pour une performance inédite: Flying Bach, une soirée où Bach rencontre le Breakdance, sous vos yeux ébahis. Cette adaptation unique du “Clavier bien tempéré” de Johann Sebastien Bach dévoile la virtuosité sous toutes ses formes et créé un pont entre la culture urbaine et la musique classique. À cette occasion, Opus One et My Big Geneva vous offrent 2×2 invitations (voir ci-dessous). 

Fondée en 1993 à Berlin, la troupe Flying Steps, quadruple championne du monde de breakdance, a voyagé à travers le monde – des USA au Japon – sous le regard captif de plus de 500’000 spectateurs… totalement conquis. Composée de 40 danseurs professionnels, elle ouvre une académie en 2007 où 35 professeurs enseignent les danses urbaines. En 2010, Vartan Bassil, fondateur et directeur artistique de Flying Steps, assiste à un concert de musique classique où il imagine que des ballerines perchées sur leur pointe deviendraient des danseurs de breakdance. L’idée du « Clavier bien tempéré » de Bach vient du chef d’orchestre Christoph Hagel. Personne n’y croit. Et pourtant. Ce spectacle recevra le prix classique ECHO en Allemagne et sillonnera la planète jusqu’à venir à nous.

Photographie © Philipp Schuster

Samedi 18 mai 2019 à 17h00 ou 20h
Théâtre de Beaulieu, Avenue des Bergières 10, 1000 Lausanne 22
Réservation en ligne: dès 48CHF

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva partage des lieux et des personnalités hors du commun.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Curieux
Car ce n'est pas un vilain défaut.
4 – Ouvert d'Esprit
Clé fondamentale pour prétendre au bonheur.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.